ATP : Nadal prévient Djokovic, " il devra se faire vacciner "

ATP : Nadal prévient Djokovic, " il devra se faire vacciner "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le jeudi 07 mai 2020 à 08h15

Pas certain que Novak Djokovic apprécie beaucoup la dernière sortie de Rafael Nadal à son endroit... Celui-ci prend en effet position pour la vaccination contre le coronavirus, si telle est la consigne édictée par l'ATP.



Rafael Nadal n'est pas aussi copain avec Novak Djokovic qu'avec Roger Federer, on le sait depuis un certain temps - malgré l'existence d'une conversation WhatsApp entre les trois monstres. A tel point que l'Espagnol, dans un entretien accordé mardi à La Voz de Galicia (et qui était resté assez confidentiel dans un premier temps), s'est directement opposé à la philosophie anti-vaccin du Serbe, qui aimerait pouvoir reprendre le tennis même sans se faire vacciner contre le coronavirus, si la possibilité lui en était donnée et surtout si l'ATP l'exigeait.

« C'est comme pour la lutte antidopage... »

« Personne ne peut imposer quoi que ce soit à quiconque, tout le monde est libre, mais sur un circuit, il faut peut-être suivre les règles, rétorque ainsi sèchement le n°2 mondial. Si on nous oblige à nous faire vacciner, Novak Djokovic devra le faire aussi, si jamais il veut encore continuer à jouer au tennis au haut niveau. Si l'ATP ou l'ITF nous y obligent, tout le monde devra le faire. C'est comme pour la lutte antidopage qui nous impose de ne pas prendre tel ou tel médicament... Il faut respecter les règles, c'est tout. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.