ATP : Nadal offre 3 000 kilos de nourriture aux familles défavorisées

ATP : Nadal offre 3 000 kilos de nourriture aux familles défavorisées©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 26 décembre 2020 à 16h14

A travers sa fondation, Rafael Nadal a fait un don conséquent à la banque alimentaire de Majorque afin de venir en aide aux plus démunis.

 

En cette période de fêtes, Rafael Nadal n'oublie pas les plus démunis. A travers la fondation qui porte son nom, le numéro 2 mondial a fait livrer 3 000 kilos de produits alimentaires à Majorque pour les familles défavorisées. Un don destiné à "aider les familles en situation de précarité à satisfaire un besoin aussi élémentaire que l'alimentation", comme l'a expliqué la Fondation Rafa Nadal sur les réseaux sociaux, en légende d'une photo où on peut notamment voir sa femme Maria Francisca lors de la livraison de ces denrées à la banque alimentaire de Majorque. 

Dans une vidéo où il a adressé ses vœux de Noël à ses fans, l'Espagnol avait aussi évoqué sa fondation. "De nombreux projets que nous avions ont dû être reportés. Espérons que les choses s'améliorent en 2021, que le vaccin pourra atteindre la majorité des foyers et que nous pourrons retrouver la vie que nous connaissions tous. Et que notre fondation pourra continuer grandir et soutenir plus de garçons et de filles qui pourraient vraiment avoir besoin d'opportunités pour l'avenir", a-t-il ainsi expliqué, avant de demander à tout le monde plus de responsabilité : "C'est un moment compliqué, mais cela dépend aussi de nous pour que les choses n'empirent pas encore." Côté sportif, Nadal est déjà à pied d'œuvre dans son académie, où Felix Auger-Aliassime et Lorenzo Sonego lui ont rendu visite. A la mi-janvier, il rejoindra Melbourne pour observer une quarantaine de deux semaines avant de rejoindre l'Australie pour disputer le premier Grand Chelem de l'année, qui va débuter exceptionnellement en février. On ne sait en revanche pas s'il participera à l'ATP Cup (du 1er au 5 février), une compétition par équipes dont il avait atteint la finale l'an dernier lors de la première édition. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.