ATP - Nadal : " Je ne cherche pas à être numéro un mondial "

ATP - Nadal : " Je ne cherche pas à être numéro un mondial "©Media365

Arthur Merle, publié le lundi 26 février 2018 à 21h52

Alors que Roger Federer a repris sa place de numéro un mondial la semaine dernière, Rafael Nadal assure qu'il ne joue pas pour son classement.

La semaine dernière, Roger Federer a rajouté un fait notable à une carrière déjà immense en redevenant numéro un mondial à 36 ans. Rafael Nadal occupe donc désormais la place de dauphin du Suisse, sans pour autant se montrer affecté d'une quelconque manière par cette situation. Présent en conférence de presse avant ses débuts au tournoi d'Acapulco, l'Espagnol a été clair : « Je joue au tennis parce que j'aime ça, je ne cherche pas à être numéro un mondial. Je joue à Acapulco parce que j'aime ce tournoi. Si je redeviens n°1, c'est parfait. Sinon, ça l'est également », a-t-il assuré dans des propos relayés par le site tennisactu.net.Avant de faire un point sur sa participation ou non au match de Coupe Davis contre l'Allemagne, du 6 au 8 avril : « Je m'entraîne presque trois heures par jour, en plus du travail en salle. Si le corps répond bien, je suis heureux d'être ici à 31 ans avec la sensation d'être compétitif. Là, je suis heureux d'être à Acapulco. On verra bien comment ça va se passer du point de vue de mon tennis et physique. Là, je ne peux pas dire si je jouerai (la Coupe Davis, NDLR) car ce serait mentir et je n'aime pas mentir ». Un Rafa Nadal tout en transparence ce lundi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - ATP - Nadal : " Je ne cherche pas à être numéro un mondial "