ATP : Nadal honoré par la ville de Madrid

ATP : Nadal honoré par la ville de Madrid©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 04 décembre 2020 à 12h05

Vainqueur cette saison de Roland-Garros pour la 13eme fois, Rafael Nadal a été honoré de la Grand-Croix de l'Ordre du Dos de Mayo ce jeudi par la ville de Madrid et a dédié cette récompense aux victimes de la pandémie de coronavirus.



Rafael Nadal a reçu les honneurs de la ville de Madrid ce jeudi. A l'occasion d'une cérémonie organisée à la Real Casa de Correos, le siège du gouvernement de la Communauté de Madrid, celui qui a remporté cette année son 13eme Roland-Garros et son 20eme tournoi du Grand Chelem a été fait Grand-Croix de l'Ordre du Dos de Mayo en « signe de gratitude et d'appréciation » pour sa carrière et son engagement humanitaire. En effet, notamment aux côtés du basketteur Pau Gasol, Rafael Nadal a lancé une campagne de récolte de dons afin de soutenir la lutte contre le coronavirus en Espagne, pays où la pandémie a déjà fait plus de 45 000 morts. « Je vous remercie pour cette reconnaissance, c'est un véritable honneur. Je voudrais remercier et partager cet honneur avec les citoyens de la Communauté de Madrid, une région qui est chère à mon cœur car j'y ai toujours reçu une certaine affection, a déclaré le natif de Manacor. J'y ai connu des moments inoubliables, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous devons beaucoup à cette communauté car elle a toujours été là pour nous. »

Nadal : « Une pensée pour les victimes de cette terrible pandémie »

A l'occasion de cette remise de prix, Rafael Nadal a tenu à avoir quelques mots pour les très nombreuses victimes de la pandémie, notamment en Espagne. « En premier lieu, je tiens à avoir une pensée pour les victimes de cette terrible pandémie, à laquelle nous faisons encore face, et à leurs familles. Je pense qu'elle nous touche tous d'une manière ou d'une autre, mais surtout à ceux qui ont perdu des proches, a confié le numéro 2 mondial. Je tiens à remercier le personnel soignant, surtout à Madrid, une communauté qui a été durement touchée durant la première vague. Je suis convaincu que l'Espagne parviendra à faire de nouveau ce qu'elle a toujours su faire, parvenir à traverser ces moments difficiles. Cette crise ne fera pas exception. » Un honneur qui vient conclure une saison compliquée mais qui a permis à Rafael Nadal de confirmer que, sur terre battue, il reste quasiment intouchable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.