ATP : Nadal " espère " être en Australie en 2024

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 19h26

Alors qu'il va débuter la United Cup ce samedi avec l'Espagne, Rafael Nadal a fait savoir qu'il espérait bien revenir en Australie en 2024, même s'il aura alors 37 ans.

Depuis 2004, Rafael Nadal, sauf quand il est blessé, passe son début d'année en Australie, et 2023 n'échappera pas à la règle. Le n°2 mondial, âgé de 36 ans, repart pour une nouvelle saison, et rien ne dit que ce sera la dernière. Interrogé en marge de la United Cup, qu'il débutera samedi à Sydney, l'homme aux 22 tournois du Grand Chelem a affirmé qu'il espérait bien être encore du voyage en Australie en 2024. « Je ne sais pas pourquoi il y a des spéculations à ce sujet. Si c'est la dernière année, je vais en profiter autant que possible mais je ne vois pas les choses de cette façon, comme si je jouais ici pour la dernière fois. Mais si cela arrive je l'accepterai. Mais j'espère être là l'année prochaine », a-t-il répondu à la question de savoir s'il voyait cette saison 2023 comme la dernière.

Sa femme et son bébé ont fait le déplacement

En attendant de défendre son titre à l'Open d'Australie dans un peu plus de deux semaines, Rafael Nadal va disputer la United Cup avec l'Espagne et débutera par un match contre le Britannique Cameron Norrie, qu'il a déjà battu quatre fois sur quatre. Pour cette nouvelle compétition par équipes mixtes, le Majorquin pourra compter sur la présence de sa femme Xisca et de son fils de bientôt trois mois, Rafael. Et il espère que cela va lui porter chance. « Le premier tournoi que j'ai joué en tant que père, sans le bébé avec moi, j'ai perdu d'entrée (à Bercy). Pour le deuxième, le bébé était là, et j'ai été éliminé en phase de poules du Masters. Mais j'ai gagné mon dernier match. J'ai besoin de m'améliorer, non ? », a souri Nadal. Interrogé sur un éventuel manque de sommeil depuis la naissance de son premier enfant, le roi de la terre battue avoue ne pas être perturbé plus que ça. « Ce n'est pas un problème du tout. Il faut juste s'organiser un peu, comme chacun le fait quand il a un enfant. (...) Je suis excité de jouer cette United Cup pour la première fois. On va voir. Essayons de faire de notre mieux et on verra si on peut aller loin ». En phase de poules, l'Espagne, qui peut également compter sur Pablo Carreno Busta, Paula Badosa et Nuria Parrizas-Diaz, sera opposée à la Grande-Bretagne et à l'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.