ATP - Nadal : " Encore gagner des titres "

ATP - Nadal : " Encore gagner des titres "©Media365

Alix Vermande, publié le lundi 06 août 2018 à 22h13

Rafael Nadal a fait part, ce lundi, au site de l'ATP, de ses ambitions pour la fin de la saison avec en ligne de mire le début de la tournée américaine, ceci avant de disputer l'US Open.

Rafael Nadal est confiant pour la tournée américaine. L'Espagnol s'est confié, ce lundi, au site de l'ATP, sur ses objectifs en Amérique. Ainsi, le numéro un mondial est revenu sur les semaines qui ont suivi sa défaite en demi-finale du tournoi de Wimbledon contre Novak Djokovic. « J'ai profité de quelques jours à Palma de Majorque, où je me suis déconnecté pendant quelques temps et puis je suis reparti au travail. Je me suis préparé pour mon départ pour Toronto à l'Académie ». Absent des courts depuis cet échec sur le gazon londonien, le Majorquin va faire son retour à l'occasion du tournoi de Toronto, premier du triptyque nord-américain qui se conclut avec l'US Open. Une belle mise en jambe donc avec ce Masters 1000 canadien qui, selon le natif de Manacor, n'est pas révélateur du niveau d'un joueur avant l'échéance du Grand Chelem new-yorkais. « Je pense que ce qui se passe ici ou à Cincinnati aura pas un grand impact sur l'US Open. Bien sûr, de bons résultats sont toujours intéressants pour générer de la confiance, mais les conditions ici sont totalement différentes de celles que je trouverai le mois prochain à Flushing Meadows ».

Nadal : « Je ressens toujours cette passion »


Rafael Nadal est bien placé pour tenir de tels propos, lui qui a été éliminé l'an dernier au troisième tour de ce même tournoi avant de s'imposer à New-York. « L'année dernière, je n'ai pas très bien joué ici mais j'ai ensuite fait un super tournoi à New-York ». Le triple vainqueur de l'US Open compte bien terminer cette saison en apothéose, et ce malgré le poids des années qui ne semble pas le freiner. «En ce moment, j'ai 32 ans et non pas 18. Avec le temps, la façon dont j'aborde les choses est légèrement différente, mais sur le court, je ressens toujours cette passion que j'ai ressentie lorsque j'ai commencé à jouer. Avec le bon état esprit et mon travail quotidien, je peux encore gagner des titres ». Tenant du titre à Flushing Meadows, le Taureau de Manacor pourrait bien accrocher un nouveau titre à son palmarès qui serait donc le fruit d'une passion inépuisable.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU