ATP : Nadal encense Alcaraz

ATP : Nadal encense Alcaraz©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 avril 2022 à 12h58

Vainqueur du Masters 1000 de Miami à seulement 18 ans, Carlos Alcaraz a eu droit aux félicitations de Rafael Nadal, mais pas seulement.



On risque de parler beaucoup de Carlos Alcaraz ces prochaines années. Le prodige espagnol, seulement âgé de 18 ans et 10 mois, est devenu dimanche le plus jeune joueur de l'histoire à remporter le Masters 1000 de Miami, en dominant Casper Ruud en finale (7-5, 6-4). Une consécration pour le jeune joueur originaire de la région de Murcie, qui s'est hissé lundi au 11e rang du classement ATP. De quoi lui valoir les félicitations de son illustre compatriote Rafael Nadal. "Félicitations Carlitos Alcaraz pour ton triomphe HISTORIQUE à Miami. Le premier d'une longue série à venir, c'est sûr !", a écrit sur Twitter le Majorquin, actuellement sur le flanc en raison d'une côte fissurée.

Badosa : "Tu es né pour briller"

Et Alcaraz a également rendu hommage à son aîné après son succès. "J'admire Rafa et j'apprends de lui. Je me souviens de ses grands matchs. Être capable de jouer avec lui maintenant, partager le court avec lui, c'est plutôt fantastique. J'essaie de faire de mon mieux sur le court et en dehors", a expliqué en conférence de presse celui qui a également eu droit aux félicitations du roi d'Espagne, Felipe VI. "C'est incroyable. C'est fou d'avoir un appel du roi d'Espagne. J'étais plus nerveux pour cet appel que pour le match. Plutôt fou qu'il reconnaisse votre dur travail. Je n'avais jamais pensé qu'il m'appellerait un jour", a-t-il ensuite reconnu. Paula Badosa, désormais troisième joueuse mondiale, a également salué le succès "impressionnant" du jeune homme. "Félicitations pour ce tu as fait, mais surtout pour ce que tu transmets. L'Espagne ne peut pas avoir de meilleur héritier que toi. Merci pour ces valeurs et pour ce tennis que nous aimons beaucoup. Tu es né pour briller", s'est enflammée l'Espagnole sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.