ATP : Nadal donne de ses nouvelles

ATP : Nadal donne de ses nouvelles©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 20h39

Blessé au psoas illiaque de la jambe gauche, Rafael Nadal a passé de nouveaux examens ce jeudi, et a donné de ses nouvelles via un message sur Twitter.


Il y a huit jours, Rafael Nadal s'inclinait dès le deuxième tour de l'Open d'Australie contre Mackenzie McDonald, la faute notamment à une blessure subie au niveau de la jambe gauche durant la partie. Le lendemain, après avoir passé des tests médicaux à Melbourne, l'homme aux 22 tournois du Grand Chelem annonçait qu'il serait absent du circuit ATP entre six et huit semaines. En voilà déjà une de passée, et le joueur espagnol a passé de nouveaux examens ce jeudi. Il a donné de ses nouvelles via Twitter : « Aujourd'hui, j'ai été à la clinique de tennis Tecknon à Barcelone où ils ont effectué des tests sur moi. Les résultats de Melbourne sont confirmés et les délais restent les mêmes. On a établi les traitements à suivre et dans trois semaines ils réaliseront de nouveaux tests pour voir l'évolution."

Un retour à Indian Wells ou Miami ?

La guérison suit donc son cours pour le Majorquin de 36 ans, qui ne pourra pas faire son retour avant le Masters 1000 d'Indian Wells (qui commence le 8 mars) ou le Masters 1000 de Miami (qui commence le 22 mars). Il va également manquer le tournoi de Dubaï fin février, où il devait faire son retour après quinze ans d'absence. Au prochain classement publié lundi, Rafael Nadal perdra quatre places, pour se retrouver sixième mondial. Fin février, Nadal perdra également les 500 points de sa victoire à Acapulco l'an passé et devrait donc encore dégringoler. S'il vient à Indian Wells, il aura encore les 600 points de sa finale de 2022 à défendre, puis sera ensuite tranquille au niveau des points à défendre jusqu'au Masters 1000 de Madrid début mai. Il aura ensuite, fait assez rare pour être signalé, seulement 270 points à défendre lors des tournois de préparation à Roland-Garros. Un tournoi parisien qu'il ambitionnera de remporter pour la quinzième fois. Peut-être la dernière ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.