ATP - Nadal : " De la confiance pour l'US Open "

ATP - Nadal : " De la confiance pour l'US Open "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 12 août 2019 à 10h21

Après son sacre au Masters 1000 de Montréal, Rafael Nadal, qui ne jouera pas à Cincinnati, a expliqué avoir engrangé de la confiance en vue de l'US Open.



Impérial Rafael Nadal. En seulement 1h10 de jeu, l'Espagnol a étrillé Daniil Medvedev et remporté le Masters 1000 de Montéal, dimanche au Canada. Déjà recordman de sacres dans la catégorie, le numéro 2 mondial a ajouté un 35eme M1000 à son tableau de chasse et devance désormais Novak Djokovic de deux unités (33). Victorieux de son 83eme titre en carrière, le joueur de 33 ans a expliqué avoir fait le plein de confiance avant l'US Open et s'est penché sur son forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, argument physique oblige.

Nadal : « C'est l'heure de profiter de cette victoire »



« Aujourd'hui (dimanche), j'ai joué à un très bon niveau, un match difficile contre un bon adversaire, je crois que j'ai joué à un très haut niveau, et ça me donne effectivement de la confiance pour l'US Open, a souligné Nadal. Maintenant, c'est l'heure de profiter de cette victoire, je vais évidemment prendre quelques jours de repos. Malheureusement, je ne pourrai pas être à Cincinnati cette année parce que comme je l'ai dit avant, je dois prendre les bonnes décisions pour mon corps après plusieurs blessures afin d'essayer de jouer au tennis le plus longtemps possible. Malheureusement ou heureusement, le fait d'avoir obtenu un bon résultat ici me permet de ne pas avoir besoin de jouer là-bas. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.