ATP : Nadal a du mal à comprendre Djokovic

ATP : Nadal a du mal à comprendre Djokovic©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le lundi 19 avril 2021 à 23h17

Novak Djokovic, constamment lancé dans sa chasse aux records, n'active pas les mêmes leviers de motivation que Rafael Nadal. L'Espagnol se dit concentré sur lui-même. Visiblement, ça fonctionne aussi très correctement...


Rafael Nadal, qui débutera mercredi son tournoi de Barcelone afin d'essayer de se rattraper de sa petite déconvenue à Monte-Carlo (éliminé par Andrey Rublev en quarts de finale), a accordé un entretien à Metro où il exprime notamment sa différence de conception du tennis par rapport à Novak Djokovic : "Je veux gagner encore plus de tournois du Grand Chelem, ça oui, aucun doute. Mais lui, je ne comprends jamais... Il est plus obsédé par tous ces chiffres, plus concentré là-dessus. Ce n'est pas négatif, non, c'est juste que ça signifie beaucoup pour lui. Il en parle toujours, bravo à lui, mais ce n'est pas mon approche." Après l'Open d'Australie remporté par le Serbe, celui-ci est revenu à deux unités du record de Roger Federer et Rafael Nadal (20 chacun, contre 18 pour le n°1 mondial).

Indiquant "ne pas avoir beaucoup de temps pour s'arrêter regarder les chiffres", l'Espagnol revendique une approche plus basée sur sa santé : "J'ai probablement une sorte d'ambition différente par rapport à lui. Je veux juste continuer de faire ce que je fais, essayer de me maintenir en position d'en profiter (...) Je suis très satisfait de ma carrière, je ne suis plus frustré si je perds tôt dans un tournoi (...) Je veux juste essayer de devenir un meilleur joueur, car c'est comme ça que je conçois le sport. A chaque séance d'entraînement. Et pas parce que Roger Federer ou Novak Djokovic sont face à moi. Mais bien sûr, ces gars-là vous montrent clairement ces choses qui permettent justement de s'améliorer." Rafael Nadal, bientôt 35 ans, n'est jamais sorti du top 10 mondial depuis 2005.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.