ATP : Murray veut enchaîner en cette fin d'année

ATP : Murray veut enchaîner en cette fin d'année©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 21 septembre 2021 à 17h40

Présent cette semaine à Metz, Andy Murray s'est confié à L'Equipe sur ses ambitions d'ici fin 2021, le Britannique rêvant d'être à nouveau compétitif sur le circuit ATP.



Belle surprise cette semaine pour les Mosellans. En effet, pour une fois, les spectateurs du tournoi ATP de Metz pourront admirer un vainqueur de Grand Chelem grâce à Andy Murray, qui a remporté par le passé deux fois Wimbledon (2013 et 2016) et une fois l'US Open (2012). « Je veux jouer tous les tournois possibles. Bien sûr, il y aura des adaptations, peut-être qu'il faudra couper une semaine, mais je veux jouer autant que possible jusqu'à la fin de l'année. Ce n'est pas seulement pour gagner des matchs, mais pour rendre mon corps de nouveau compétitif et pouvoir enchaîner plusieurs matches par semaine. Cela n'a pas été le cas lors des derniers tournois, mais je me sens bien physiquement. Je veux essayer de jouer le maximum pour me reconstruire et redevenir compétitif. Je veux aussi améliorer mon classement. Mon corps répond plutôt bien, donc je veux en profiter », a confié le Britannique, au sujet de son programme.

« J'ai dû rentrer à pied à l'hôtel... »

Par la suite, le natif de Glasgow a ouvert la boîte à souvenirs pour se remémorer la dernière fois qu'il avait participé à ce ATP 250. « La dernière fois ici, j'ai perdu en finale en 2007 ( 0-6, 6-2, 6-3 face à Tommy Robredo, ndlr). Brad Gilbert me coachait alors et il était très mécontent de ma défaite. Il m'a viré de la voiture et j'ai dû rentrer à pied à l'hôtel. C'est un peu plus long qu'en voiture, a par la suite confié Murray à L'Equipe. De quinze minutes, je suis passé à quarante-cinq. Franchement, je n'avais pas besoin de ça après un match en trois sets. Mais la semaine avait été bonne. Je revenais de blessure et j'avais un peu précipité mon retour. Je n'avais pas très bien joué jusqu'alors, mais ici tout s'était remis en place. » Ce mardi, l'intéressé est attendu sur les courts pour son entrée en lice au 1er tour contre le Français Ugo Humbert, un sérieux client pour se tester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.