ATP : Murray va se concentrer sur le simple

ATP : Murray va se concentrer sur le simple©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 16 août 2019 à 14h48

Le Britannique Andy Murray a confié ce vendredi à la BBC qu'il allait arrêter de jouer en double pour tenter de retrouver le niveau qu'il souhaite en simple.

Il ne cherche plus de partenaire ! Prévu au programme du double à l'US Open, le Britannique Andy Murray renonce finalement à son idée de départ pour une raison bien précise. « Je ne vais pas jouer en double à l'US Open. Mon objectif est de revenir au niveau que je veux en simple et j'ai décidé d'y consacrer toute mon énergie dès maintenant » s'est exprimé l'ancien numéro un mondial. Opéré à une hanche en janvier dernier et incertain sur son avenir dans le tennis, Murray avait retrouvé les terrains en double au Queen's avant de disputer Wimbledon aux côtés de Pierre-Hugues Herbert pour finalement effectuer son retour à la compétition à Cincinnati cette semaine, éliminé au premier tour par Richard Gasquet (6-4, 6-4).

Murray : « Descendre d'un niveau et jouer quelques petits tournois »

Une défaite qui a sûrement motivé le désormais 324eme joueur mondial à se concentrer uniquement sur les tournois en simple, quitte à disputer des tournois moins importants : « L'US Open, en double ou en mixte, peuvent ralentir les choses pendant quelques semaines. Je veux des matchs et c'est ce dont j'ai besoin maintenant. Je dois me concentrer sur les matchs en simple. Il n'y a plus beaucoup de tournois d'ici la fin de l'année. Donc si je réussis bien à Winston-Salem, je saurai que mon niveau est assez bon et que je suis prêt à gagner des matchs sur le circuit mais, si ce n'est pas le cas, il sera alors logique de descendre d'un niveau et peut-être de jouer quelques petits tournois. » En Caroline du Nord, Murray pourrait croiser la route de Kevin Anderson, Tomas Berdych et Denis Shapovalov entre autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.