ATP : Murray stoppé par Evans

ATP : Murray stoppé par Evans©Media365

Paul Rouget, publié le samedi 27 juin 2020 à 17h20

Battu samedi par Dan Evans en demi-finale de la "Battle of the Brits", un tournoi entre joueurs britanniques, Andy Murray a néanmoins rassuré sur son niveau après plusieurs mois d'arrêt.



Andy Murray rassure. Alors qu'il n'avait plus joué depuis la finale de la Coupe Davis, en novembre à Madrid, l'Ecossais, dont le début de saison avait été perturbé par une blessure à l'aine avant l'interruption en raison de la crise sanitaire, s'est arrêté samedi dans le dernier carré de la "Battle of the Brits", un tournoi entre Britanniques organisé au Centre national d'entraînement du tennis anglais, sans public et dans des conditions sanitaires strictes. Tombeur de Liam Broady mardi (6-2, 6-2), celui qui pointe aujourd'hui au 129e rang du classement ATP s'était ensuite incliné face à Kyle Edmund le lendemain (6-7[2], 7-6[5], 10-5) avant de dominer James Ward (6-3, 7-5) jeudi pour se hisser dans le dernier carré de l'épreuve, où il affrontait samedi le numéro 1 britannique Dan Evans (n°28).

"Un premier set fantastique"

Les deux hommes se sont livrés un beau duel, remporté par Evans au tie-break du troisième set sur sa deuxième balle de match, après avoir été mené 4-1 (1-6, 6-3, 10-8). "Il a fait de très bonnes choses dans le premier set. Au final, ça s'est joué sur les points décisifs, et j'ai eu un peu de chance", commentait ensuite le vainqueur au micro d'Amazon Prime, diffuseur de la compétition. Une prestation qui a ravi Jamie Delgado, entraîneur de l'ancien numéro un mondial : "Il a joué un premier set fantastique. C'est le meilleur set que je l'ai vu disputer depuis longtemps. Il a eu quelques fulgurances pendant la semaine, même s'il a parfois un peu lâché. Mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu jouer de manière aussi régulière à ce niveau. Et il augmente naturellement son niveau en fonction de la qualité de l'adversaire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.