ATP : Murray ne manque pas d'ambitions

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 09h20

Eliminé d'entrée à Madrid, Andy Murray se projette sur la suite de la saison. Et notamment vers Wimbledon où il se verrait bien jouer le titre.

Andy Murray ne manque clairement pas d'ambitions. Pourtant, ce jeudi, le Britannique, 52eme joueur mondial, a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid en Espagne, par l'Italien Andreas Vavassori, 164eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-2, 7-6 (7)) et 1h33 de jeu. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, l'ancien numéro un mondial s'est ainsi notamment exprimé sur la suite de cette saison 2023 le concernant. Le Britannique s'est projeté sur les prochains tournois du Grand Chelem. Dans un premier temps, Andy Murray, malgré ses grosses difficultés sur la terre battue depuis son opération chirurgicale à une hanche, a visiblement bel et bien l'intention de disputer Roland-Garros. Des Internationaux de France où il est allé jusqu'en finale. C'était alors en 2016. Sa dernière participation remonte toutefois à l'édition 2020.

"Wimbledon ? Je veux faire ce qu'il faut là-bas"

"J'aimerais jouer simplement parce que je ne sais pas si j'aurai une autre chance de jouer à nouveau. Tant que je me sens en forme et en bonne santé, j'aimerais tenter ma chance", a-t-il ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu. Ensuite, c'est la saison sur gazon qui suivra. Avec forcément de plus grandes ambitions : "Mais j'ai aussi l'ambition de disputer des titres à Wimbledon et ce genre de choses et je sais qu'en étant assis ici aujourd'hui, cela ne semble probablement pas réaliste, mais je pense que c'est une possibilité. Je veux faire ce qu'il faut là-bas. Mais les expériences que j'ai vécues lorsque j'ai gagné Wimbledon, c'était en 2013, lorsque je n'ai pas joué Roland Garros et que j'ai gagné, et en 2016, j'ai eu mon meilleur Roland Garros et j'ai gagné Wimbledon. Cela n'a pas forcément eu d'impact. Je ne sais donc pas ce qu'il en est. Il est impossible de dire ce qui est juste, mais il est évident que c'est un Grand Chelem. J'aimerais avoir l'occasion de jouer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.