ATP : Murray, le retour au premier plan

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 12 juin 2022 à 08h40

En forme, Andy Murray est en finale à Stuttgart. Le Britannique va tenter de décrocher son premier titre depuis 2019, contre Matteo Berrettini, et continuer sa remontée au classement.

Andy Murray impressionne. Cette semaine, le Britannique, engagé au tournoi ATP 250 de Stuttgart en Allemagne, sur gazon, va disputer la finale. Une finale qui le verra affronter, à partir de 15h00, l'Italien Matteo Berrettini, 10eme joueur mondial et tête de série n°2. Murray, ancien numéro un mondial, occupe, quant à lui, la 68eme place mondiale. Aujourd'hui âgé de 35 ans, le Britannique va se rapprocher des sommets du prochain classement ATP. Ce lundi, lors de la parution du prochain, le principal intéressé sera alors, au pire, soit en cas de finale perdue, 47eme et numéro trois britannique, soit une progression de 21 positions, au mieux, soit en cas de tournoi remporté, 35eme. Et justement, lors de cette fameuse finale, Andy Murray aura certainement un très bon coup à jouer, contre un joueur, certes bien mieux classé que lui, mais qui revient après trois mois d'absence et une petite opération chirurgicale subie à la main droite.

70eme finale pour Murray

Matteo Berrettini a bataillé pour en arriver jusqu'à cette fameuse finale, avec pas moins de deux sets perdus en trois rencontres disputées. De son côté, son futur adversaire n'en a perdu aucun, en quatre rencontres, et s'est même offert le luxe de disposer, lors des quarts de finale, du numéro cinq mondial, à savoir le Grec Stefanos Tsitsipas. De très bon augure avant d'aborder l'édition 2022 de Wimbledon, puisque le local sera alors même tout proche d'être tête de série. Ce qui n'a certainement pas dû arriver depuis longtemps, pour celui qui a longtemps bénéficié d'invitations pour continuer à jouer sur le circuit ATP. La faute à une dégringolade à ce fameux même classement, en raison de problèmes graves et même récurrents à l'une de ses hanches. Ce dimanche, Andy Murray va disputer sa 70eme finale sur le circuit, la deuxième de l'année. Pour espérer décrocher son premier titre depuis 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.