ATP : Murray ira à Pékin, Federer annoncé à Acapulco en 2019 ?

ATP : Murray ira à Pékin, Federer annoncé à Acapulco en 2019 ?©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 31 juillet 2018 à 15h10

Actuellement en lice au tournoi ATP de Washington, Andy Murray sera bien présent à Pékin, comme l'ont confirmé les organisateurs. De son côté, Roger Federer est très apprécié du côté d'Acapulco et pourrait très bien s'y rendre en 2019.

Petit à petit, il se remet à enchaîner les matchs et les tournois sur le circuit ATP. Ce mardi, la présence d'Andy Murray, 832eme joueur mondial, au prochain tournoi ATP 500 de Pékin (Chine) en octobre prochain, a officiellement été confirmée par l'organisation de l'épreuve elle-même. Le Britannique sera aux côtés notamment de l'Espagnol Rafael Nadal et de l'Argentin Juan Martin del Potro. Actuellement, celui qui est redescendu à la 832eme place mondiale se teste à Washington (Etats-Unis), sur dur. Le natif de Glasgow a déjà passé un tour et ainsi remporté sa première rencontre sur la surface depuis 17 mois. Dernièrement, l'ancien numéro un mondial a été en proie à de gros pépins physiques. Blessé à une hanche depuis juillet 2017, Murray avait été opéré en janvier dernier. Aujourd'hui, l'homme aux trois titres du Grand Chelem (Deux Wimbledon et un US Open) tente de retrouver les sommets du tennis international. Toutefois, en 2018, en comptant Washington mais aussi le Queen's et Eastbourne, le Britannique n'a joué que quatre rencontres pour un bilan de deux victoires pour deux défaites.



De son côté, Roger Federer serait fortement pressenti pour venir à Acapulco... en 2019. D'après les informations d'Ubitennis, le Suisse serait dans les petits papiers de Raul Zurutuza. Interrogé par le média, le directeur de la fédération mexicaine de tennis a déclaré : « La présence de Federer n'est pas une mission impossible, nous avons essayé plusieurs fois et nous ne nous arrêterons pas aujourd'hui. Avoir Federer a sans aucun doute toujours été l'un de nos objectifs et qui sait, peut-être que l'année prochaine sera enfin la bonne. » Si le principal intéressé ne s'est toujours pas manifesté à ce sujet, nul doute que s'il venait, il aurait l'occasion d'ajouter son nom à un palmarès déjà bien fourni. Un palmarès dont font partie Rafael Nadal, David Ferrer, Grigor Dimitrov, Dominic Thiem ou encore Juan Martin del Potro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.