ATP : Murray espère disputer Wimbledon

ATP : Murray espère disputer Wimbledon©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le mardi 05 juin 2018 à 19h17

Tandis que Roland-Garros touche à sa fin, un tout récent numéro un mondial semble bien loin du tumulte du tournoi parisien. En effet, Andy Murray est éloigné des courts de tennis depuis juillet 2017 en raison d'une blessure à une hanche qui le gêne depuis bientôt un an. Ce mardi, le Britannique a enfin évoqué sa condition physique dans la presse de son pays, à travers une vidéo postée par The Guardian. Un peu plus tard, il a toutefois encore différé son come-back.

« Cela fait maintenant un an que je ne joue plus, ce qui est beaucoup plus long que ce que nous imaginions au début, moi et tous les membres de mon équipe, mais je suis tout proche de rejouer », a affirmé l'ancien numéro 1 mondial, désormais classé au 47eme rang.

Murray de retour pour Wimbledon ?

La saison sur herbe se profilant, Andy Murray compte bien faire son retour sur sa surface fétiche, où il a bâti l'essentiel de son palmarès. L'Ecossais a en ligne de mire le tournoi de Wimbledon où il pourrait tenter de briguer un nouveau sacre après ses succès en 2013 et 2016. « J'espère que j'y serai », a ainsi déclaré l'ancien numéro un mondial. Dans cette optique, le natif de Glasgow souhaitait faire son retour à la compétition dans une semaine à 's-Hertogenbosch aux Pays-Bas. Malheureusement, Murray va encore différer son come-back. Mardi soir, il a annoncé avec regret qu'il n'était pas encore suffisamment remis pour pouvoir répondre présent. « Je ne pourrait pas jouer, et je le regrette. J'étais excité à l'idée de jouer ce tournoi pour la première fois, mais je ne suis pas encore suffisamment prêt pour faire mon retour. J'ambitionne toujours de rejouer dans les semaines à venir, mais je veux être sûr d'être à cent pour cent avant de revenir. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.