ATP - Munich : Zverev éliminé d'entrée chez lui le jour de son anniversaire

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 18h18

Alexander Zverev s'est offert un drôle de cadeau d'anniversaire ce jeudi sur ses terres. Le jour de ses 26 ans, l'Allemand s'est fait sortir d'entrée à Munich, par l'Australien Christopher O'Connell. Le tout en deux sets (7-6, 6-4).

Alexander Zverev n'imaginait pas pareil anniversaire. Le jour de ses 26 ans, l'Allemand effectuait ce jeudi son entrée en lice dans le tournoi de Munich, qui se déroule sur ses terres et qu'il a remporté à deux reprises (en 2017 et 2018). L'occasion était parfaite pour l'ancien numéro 3 mondial, aujourd'hui 16eme au classement, de se hisser au 2eme tour et de pouvoir ensuite souffler tranquillement ses 26 bougies aux côtés de ses proches. D'autant que le tirage au sort lui avait réservé le modeste Australien Christopher O'Connell, qui, certes, commence à 28 ans à faire parler de lui (il s'est notamment offert Roberto Bautista Agut à Doha en février dernier) mais n'a rien pour autant d'un monstre. Surtout pour un joueur comme Zverev, de surcroît le jour de son anniversaire. Pourtant, le gâteau risque d'avoir un goût amer pour le grand malheureux des dernières demi-finales de Roland-Garros, où une terrible blessure venue glacer tout le public du court Philippe-Chatrier l'avait empêché de poursuivre son match contre Rafael Nadal alors que trois heures de jeu n'avaient pas encore suffi à boucler les deux premiers sets et que le début de la rencontre avait atteint des sommets assez incroyables.

Zverev dans un jour sans

Six jours après avoir bu la tasse dès le troisième tour face à Daniil Medvedev malgré le gain de la première manche, Zverev s'est en effet pris les pieds dans le tapis (défaite 7-6, 6-4 en deux heures de jeu) face au 82eme mondial. Tête de série numéro 3 du tournoi bavarois, le natif d'Hambourg, abandonné jeudi par son service, n'a pas su faire mieux dans cette partie que d'accrocher son adversaire dans le premier set. Breaké à deux reprises ensuite, il a en effet coulé progressivement au cours d'une deuxième manche nettement dominée par O'Connell. L'Australien a gâché le jour du "Birthday Boy" et c'est le tombeur d'Ugo Humbert au 1er tour qui affrontera donc l'Italien Cobolli pour une place dans le dernier carré. Zverev, très loin de son meilleur niveau jeudi dans le froid munichois (l'Allemand a disputé ce match avec un collant sous son short), ne peut s'en prendre qu'à lui même toutefois. Anniversaire ou pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.