ATP - Moya : "Nadal prend un repos bien mérité"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le lundi 21 juin 2021 à 22h59

Rafael Nadal se rapprochait doucement d'une sorte de burn-out, à en croire les explications de son entraîneur Carlos Moya. C'est pourquoi le n°3 mondial a décidé de s'octroyer une grande pause, s'appuyant sur son expérience.

Carlos Moya s'est exprimé pour la télévision espagnole à propos de l'état physique de Rafael Nadal, qui a annoncé moins d'une semaine après sa défaite en demi-finales de Roland-Garros (contre Novak Djokovic, 3-6, 6-3, 7-6, 6-2) qu'il ne participerait ni à Wimbledon, ni aux Jeux Olympiques. "La tournée sur terre a été très difficile, il y a eu beaucoup de pression physique et mentale. Il a fini épuisé et prend un repos bien mérité, c'est une course de longue distance et il faut prendre des décisions compliquées. Là, il a décidé que c'était mieux de s'arrêter afin de revenir plus fort. Il y a deux ans, il a eu beaucoup de mal à revenir après avoir atteint une grande fatigue mentale. Il s'est senti à nouveau proche de ce point de rupture."


Le vainqueur de Roland-Garros 1998 a aussi expliqué que la quarantaine obligatoire pour jouer Wimbledon, qui arrive vite dès la semaine prochaine, a également pesé dans la décision de Rafael Nadal. Puis il est revenu une dernière fois sur ce fameux match contre Novak Djokovic : "C'était très serré, mais 'Djoko' a été meilleur dans les moments importants, à 5-6 dans le troisième set par exemple... A 5-0 en début de match, 'Rafa' l'a aussi laissé revenir. Il a fait trop de fautes directes, il n'était pas à son niveau habituel en revers ou sur son service. Et puis il y a la détermination de Novak Djokovic, rarement vue dans l'histoire du sport." Pour rappel, Novak Djokovic a remporté son 19eme tournoi du Grand Chelem, ce qui lui a permis de revenir à une unité du record de Roger Federer et Rafael Nadal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.