ATP - Moscou : Medvedev déclare forfait

ATP - Moscou : Medvedev déclare forfait©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 15 octobre 2019 à 17h49

Tête de série numéro 1 du tournoi de Moscou, Daniil Medvedev (23 ans) ne s'alignera finalement pas dans sa ville natale. En conférence de presse ce mardi après-midi, le numéro 4 mondial vainqueur dimanche dernier à Shanghai de son deuxième Masters 1 000 de l'année a annoncé qu'il ne se sentait pas en état de disputer la compétition.

Du repos bien mérité pour Daniil Medvedev. La rumeur qui avait parcouru tôt dans la journée le complexe moscovite n'était donc pas uniquement un bruit de couloir. Medvedev, fatigué, a décidé de ne pas disputer le tournoi, dont il était la tête de série numéro 1 au lendemain de son nouveau succès, dimanche au Masters 1000 de Shanghai. Le Russe et finaliste des six derniers tournois en date figurant au calendrier (deux succès) avait réservé sa réponse dans un premier temps. Il a fini par trancher, et l'a fait savoir en conférence de presse, ce mardi dans l'après-midi. « Je ne me sens pas prêt à jouer si je ne me sens pas à 100 % », a-t-il avoué. Le numéro 4 mondial au classement ATP et désormais numéro 3 à la Race devant Roger Federer ne participera donc pas à ce tournoi de Moscou qui se dispute pourtant sur ses terres, lui qui  est de surcroît natif de la ville et avait remporté Saint-Pétersbourg une semaine avant de triompher de nouveau, à Shanghai.

Medvedev fera-t-il l'impasse sur Vienne également ? 

Medvedev l'a dit : il ne se sent pas dans un état suffisant pour défendre ses chances. Et pour cause : si le Russe tout près de renverser Rafael Nadal en finale du dernier US Open présente le plus de victoires sur le circuit cette saison (59), tous joueurs confondus, il est également celui qui a disputé le plus de matchs en 2019 (76). Il fait donc l'impasse sur Moscou, mais pourrait également renoncer à disputer Vienne afin de se présenter à Bercy au plus fort de ses moyens de nouveau, et, par extension, de briller au Masters, dont il est devenu naturellement l'un des immenses favoris à la succession d'Alexander Zverev alors qu'il participera pour la première fois à l'épreuve. En attendant, Nikola Milojevic, 165eme mondial, intègre le tableau. Le Serbe, qui remplace Medvedev, sera même exempté de premier tour, comme aurait dû l'être le Russe. Il est le grand gagnant du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.