ATP - Montréal : Herbert et Millot passent les qualifications

ATP - Montréal : Herbert et Millot passent les qualifications©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 06 août 2017 à 21h53

Il y aura deux Français de plus dans le tableau du Masters 1000 de Montréal, avec les victoires ce dimanche de Pierre-Hugues Herbert et Vincent Millot au dernier tour des qualifications. Nicolas Mahut a en revanche été éliminé.

Battu lors du premier quart de finale de sa carrière sur le circuit ATP, jeudi à Los Cabos au Mexique, Vincent Millot (31 ans, 165eme) a immédiatement pris le chemin de Montréal, pour y disputer les qualifications du sixième Masters 1000 de la saison. Et bien lui en a pris, puisque le Montpelliérain a franchi les deux tours et va donc intégrer le grand tableau. Après avoir dominé le Canadien Filip Peliwo samedi, Millot a battu le Britannique Brydan Klein (235eme) en deux tie-breaks ce dimanche (7-3, 7-4). Tout comme Millot, Pierre-Hugues Herbert disputera lui aussi son premier Open du Canada. L'Alsacien (26 ans, 68eme) a dominé Luke Saville samedi et Mikhail Youzhny ce dimanche : 6-2, 2-6, 6-3. Son compère de double, Nicolas Mahut (35 ans, 111eme), qui n'a gagné que deux matchs depuis le Masters 1000 de Miami, a en revanche été battu lors de son deuxième match, face à l'Italien Thomas Fabbiano (91eme), qui s'est imposé 6-2, 7-5.

Le placement des qualifiés a été effectué quelques instants plus tard, et Herbert a hérité de Jock Sock, et Millot de Sam Querrey, qui vient justement de le battre à Los Cabos.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.