ATP - Montpellier : Tsonga qualifié pour le deuxième tour, Chardy aussi

ATP - Montpellier : Tsonga qualifié pour le deuxième tour, Chardy aussi©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 04 février 2019 à 23h30

Jo-Wilfried Tsonga est sorti vainqueur d'un duel entre Français ce lundi au premier tour du tournoi de Montpellier après avoir battu Ugo Humbert en trois sets. Le Palois Jérémy Chardy a été expéditif pour rejoindre, lui aussi, le tour suivant.

Jo-Wilfried Tsonga s'est fait peur au premier tour du tournoi de Montpellier ! Le Français a difficilement battu un autre joueur tricolore Ugo Humbert en trois sets 3-6, 7-6(5), 6-4 après 2h24 de jeu. Surpris, le désormais 210eme joueur mondial a perdu son tout premier jeu de service dans cette rencontre. Une avance que le jeune messin (20 ans) a parfaitement conservé pour remporter ce premier set en seulement une demi-heure de jeu. Le deuxième acte a été bien plus serré, aucun des deux Français ne voulait se faire breaker. C'est donc au jeu décisif que s'est joué le résultat avec un succès pour Tsonga qui a pu décrocher l'ultime acte. Un troisième set qui s'est déroulé comme le premier, mais en faveur du plus expérimenté cette fois. « Jo » n'a pas tremblé sur sa deuxième balle de match pour se hisser au tour suivant et y affronter un autre Français : Gilles Simon.

Chardy en seulement 46 minutes

Un peu plus tôt dans la journée de lundi, Marcel Granollers s'est imposé face à Ivo Karlovic en remportant deux tie-breaks sur trois. A noter que Mischa Zverev a dû déclarer forfait face à Jérémy Chardy à quelques heures d'entrer sur le court. Le Palois a donc finalement affronté le lucky loser Adrian Menendez-Maceiras qui s'était incliné devant Antoine Hoang lors du dernier tour des qualifications. Et il n'a pas fait dans la dentelle face à l'Espagnol puisqu'il s'est imposé 6-1, 6-1 en seulement 46 minutes de jeu ! Le 35eme joueur mondial n'a perdu que six points sur son service tout au long de la rencontre, une véritable performance qui lui permettra de retrouver le Belge Darcis ou son compatriote Hoang au deuxième tour.

MONTPELLIER (France, ATP 250, dur indoor, 586 140€)
Tenant du titre : Lucas Pouille (FRA)

1er tour
Pouille (FRA, n°1) - Bye
Vesely (RTC) - Baghdatis (CHY, Q)
Gulbis (LET) - Hurkacz (POL)
Albot (MDA) - Kohlschreiber (ALL)

Simon (FRA, n°4) - Bye
Tsonga (FRA, WC) bat Humbert (FRA, WC) : 3-6, 7-6(5), 6-4
Hoang (FRA, Q) - Darcis (BEL)
Menendez-Maceiras (ESP, LL) - Chardy (FRA, n°6)

Herbert (FRA, n°7) - Kudla (USA)
Ivashka (BIE) - Fabbiano (ITA)
Granollers (ESP) bat Karlovic (CRO) : 7-6(3), 6-7(5), 7-6(5)
Shapovalov (CAN, n°3, WC) - Bye

Paire (FRA, n°8) - Donskoy (RUS)
Berdych (RTC) - Bachinger (ALL, Q)
Krajinovic (SER) - Mahut (FRA, Q)
Goffin (BEL, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.