ATP - Montpellier : Sinner a pris la mesure de Fils

ATP - Montpellier : Sinner a pris la mesure de Fils©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 16h58

Ayant manqué deux balles de premier set, Arthur Fils a fini par s'incliner contre Jannik Sinner à l'occasion des demi-finales du tournoi ATP de Montpellier.



Arthur Fils a fait mieux que résister face à Jannik Sinner. Pour ce qui restera comme sa première demi-finale sur le circuit principal, le joueur de 18 ans a longtemps proposé une belle opposition à la tête de série numéro 2 du tournoi ATP de Montpellier. L'Italien, voulant marquer son territoire face à un adversaire novice à un tel niveau, a mis la pression d'entrée sur le Tricolore. Toutefois, le 163eme mondial a tenu bon en écartant pas moins de trois balles de break dès le premier jeu. Les débats se sont alors équilibrés avec aucun des huit jeux suivants qui ont été accrochés. A mesure qu'un potentiel jeu décisif se rapprochait, la tension est montée d'un cran et c'est Arthur Fils qui n'a pas su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui. En effet, alors qu'il menait cinq jeux à quatre, le protégé de Laurent Raymond a obtenu deux balles pour prendre le service de Jannik Sinner et donc deux balles pour gagner le premier set. Néanmoins, le 17eme mondial a répliqué de manière immédiate.

Sinner a fait craquer Fils

Après avoir écarté ces balles de break et tenu son engagement, l'Italien a haussé le ton pour prendre le service du Tricolore, s'offrant l'occasion de sceller le sort de cette manche sur sa mise en jeu. A la troisième opportunité, Jannik Sinner a viré en tête dans cette demi-finale à l'entame indécise. Des efforts pour tenir à hauteur du vainqueur de six tournois sur le circuit principal qu'Arthur Fils a payé très cher dès l'entame de la deuxième manche. Convertissant deux de ses trois balles de break, Jannik Sinner a remporté quasiment sans coup férir les quatre premiers jeux du set. Un avantage qui s'est avéré définitif car jamais le Tricolore n'a été en position d'effacer le moindre de ses deux jeux de service de retard. A sa main, Jannik Sinner a attendu d'engager pour sceller le sort du match et a pu y parvenir dès que l'occasion s'est présentée (7-5, 6-2 en 1h35'). Pour sa première finale en 2023, le 17eme mondial devra en découdre ce dimanche avec Holger Rune, tête de série numéro 1, ou Maxime Cressy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.