ATP - Montpellier : Pas de quarts pour Rinderknech, trop juste face à Coric

ATP - Montpellier : Pas de quarts pour Rinderknech, trop juste face à Coric©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 17h56

Arthur Rinderknech s'est incliné en deux sets (6-3, 7-5) face au Croate Borna Coric, tête de série numéro 3, ce jeudi en 8emes de finale du tournoi de Montpellier. Le premier quart de finale du Varois cette saison attendra.

Avec un quart de finale franco-français au programme entre Quentin Halys et Arthur Fils, la France était assurée d'avoir un représentant dans le dernier carré du tournoi de Montpellier. Pas sûr pour autant qu'elle en aura un autre. En attendant Grégoire Barrère, qui affrontera Nikoloz Basilashvili dans le dernier match de la journée, Arthur Rinderknech, également encore en lice, s'est en effet pris dans le tapis jeudi face à Borna Coric. Face au Croate, ex-numéro 12 mondial aujourd'hui 23eme au classement et tête de série numéro 3 de cet Open Sud de France, le grand Varois n'a pas pesé lourd. Battu en deux sets (6-3, 7-5) en 1h32 de jeu, le Français, battu pour la quatrième fois en six matchs disputés depuis le début de la saison, n'a jamais posé de réel problème au quart de finaliste de l'US Open 2020 pour son premier match cette semaine dans l'Hérault (son statut lui a permis d'entrer directement au 2eme tour).

Coric : "Je m'attendais à un autre match"

Rinderknech, qui avait poussé son bourreau du jour au jeu décisif à deux reprises lors de leur précédente confrontation, en début d'année dans le cadre de l'United Cup, pensait faire au moins aussi bien. Il était loin du compte. Et malgré le soutien du public, il a subi la loi du Croate, qui n'a même pas eu à défendre de balle de break dans cette partie. Le 23eme mondial le premier s'attendait pourtant à souffrir face à celui qui avait fait équipe avec Nicolas Mahut en double en Coupe Davis la semaine dernière en Hongrie. "En France, chez lui, je m'attendais à un match différent", a avoué ensuite au micro de Marc Maury le vainqueur, soulagé d'avoir forcé la décision sur la fin de la deuxième manche. "On a très bien servi tous les deux dans ce set. Heureusement, j'ai su le breaker à 5-5 et conserver ensuite ma mise en jeu." Le premier quart de finale du 68eme mondial, sorti d'entrée à Adelaïde comme à l'Open d'Australie, ce ne sera pas encore pour tout de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.