ATP - Montpellier : Paire s'arrête en qualifications

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 20h30

Redescendu au 216eme rang mondial, Benoît Paire était contraint de disputer les qualifications à Montpellier pour pouvoir se hisser dans le grand tableau. L'Avignonnais s'est arrêté au 2eme match, perdu lundi contre l'Italien Nardi.

Benoît Paire abandonné à son triste sort dans l'Hérault, et éjecté aux portes du grand tableau. Il fallait une victoire pour l'Avignonnais, ce lundi à Montpellier au 2eme tour des qualifications contre l'Italien Luca Nardi, pour pouvoir intégrer le tableau du tournoi. Elle n'est jamais venue. Opposé au jeune Transalpin de 19 ans classé au 164eme rang mondial, le barbu a bu la tasse en trois sets (6-1, 3-6, 6-3). Sur les trois manches, Paire n'en a réellement joué qu'une seule, et ça lui a permis de relancer complètement la partie en égalisant à un set partout. L'ancien membre du Top 20 est malheureusement retombé ensuite dans ses travers, et il n'a jamais plus poser de problème à son jeune adversaire, qui, comme dans la première manche, a nettement dominé le Français. Paire, vainqueur la veille pour son premier match dans ces qualifications de son compatriote Hugo Grenier, reste donc une fois de plus à quai, lui qui espérait pourtant renouer enfin avec la victoire en match après avoir quitté d'entre les trois derniers tournois qu'il avait disputés - tous des tournois du circuit Challenger - à Tenerife, Quimper et encore Tenerife (Tenerife 2), où il s'était montré sous son pire visage une fois de plus en quittant le court sans saluer Rodriguez Taverna après sa défaite contre l'Argentin.

Paire : "Je n'ai pas l'habitude"

Ou la drôle de vie désormais de l'ancien protégé de Lionel Zimbler, contraint de disputer les qualifications ou les tournois du circuit secondaire depuis qu'il a dégringolé au classement (il est 213eme ce lundi). Un nouveau statut qui ne réjouit évidemment pas celui qui compte trois titres sur le circuit (Bastad en 2015 et Lyon et Marrakech en 2019). Le vilain petit canard du tennis français avec Corentin Moutet, qui a fait lui aussi les frais de son comportement sur le court récemment, avait évoqué dans le Midi Libre peu de temps avant son match contre Nardi cette situation totalement nouvelle pour lui, et qu'il ne maîtrise pas encore. "C'est compliqué quand je me retrouve sur des Challengers, je n'ai pas trop l'habitude et quand je perds au premier tour ça me mine encore plus (...) J'ai profité de la vie mais là, j'essaye de revenir et de me remettre bien dans la tête et les jambes." Le chemin est encore long, pour ne pas dire voué à l'échec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.