ATP - Montpellier : Humbert abandonne après une lourde chute

ATP - Montpellier : Humbert abandonne après une lourde chute©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 17h40

Ce mercredi, dans le tie-break du second set, Ugo Humbert a lourdement chuté, contre Alejandro Davidovich Fokina, pour son entrée en lice à Montpellier. Le Français a abandonné, après avoir remporté le premier set (6-1) et cédé le second (7-6 (2)).

Ugo Humbert n'a pas terminé sa rencontre. Ce mercredi, le Français, 85eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, a abandonné pour son entrée en lice au tournoi ATP de Montpellier, après avoir violemment chuté sur une reprise d'appui. Après avoir remporté le premier set (6-1), le Tricolore avait cédé le second (7-6 (2)), après 1h59 de jeu, à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 32eme joueur mondial et tête de série n°5. Dans la première manche, le Français a fait le break à 2-1, puis un second dans la foulée, même s'il s'y est repris à deux fois pour ce double-break. Avant ensuite de conclure tranquillement, sur son propre service et empocher cette première manche (6-1). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le Tricolore s'est procuré deux balles de break d'entrée, avant de perdre son service dans la foulée, malgré une première balle sauvée.

Humbert a chuté dans le tie-break du second set

A 4-1, l'Espagnol a bien failli réaliser le double-break, mais, malgré cinq opportunités pour cela, il n'est finalement pas parvenu à ses fins. A 5-3, Alejandro Davidovich Fokina servait alors pour le gain de cette deuxième manche, mais il a fini par se faire débreaker. A 6-5, le mieux classé des deux a eu l'opportunité de conclure, cette fois sur le service de son adversaire du jour. Il n'y est pas parvenu, jusqu'au tie-break, que le 32eme joueur mondial a tranquillement gagné (7-6 (2)), pour donc directement valider son ticket pour les huitièmes de finale. C'est durant ce jeu décisif, et plus précisément à 3-1 en faveur de la tête de série n°5 qu'Ugo Humbert a alors violemment chuté, sur une reprise d'appui. Le 85eme joueur mondial a préféré ensuite renoncer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.