ATP - Montpellier : Barrère a rendez-vous avec Dimitrov

ATP - Montpellier : Barrère a rendez-vous avec Dimitrov©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 03 février 2020 à 21h10

Grégoire Barrère s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Montpellier, en battant Joao Sousa en deux sets ce lundi. Le joueur français sera opposé à Grigor Dimitrov au tour suivant.

Il y aura au moins trois Français en huitièmes de finale de l'Open Sud de France de Montpellier : Gaël Monfils, tête de série n°1 et exempté de premier tour, le vainqueur du duel Gasquet - Simon, et Grégoire Barrère ! Le Francilien de bientôt 26 ans, 91eme mondial, s'est défait d'un joueur mieux classé au premier tour, le Portugais Joao Sousa (69eme) : 6-1, 7-6 en 1h47. Barrère a pourtant été le premier à devoir sauver une balle de break, à 2-2 dans la première manche, mais il a effacé cette balle de break, et a pris le service adverse lors des deux jeux suivants pour empocher le set. Dans le deuxième, les deux joueurs ont eu du mal à tenir leur mise en jeu (10 balles de break au total). Le Français a mené 3-1, mais s'est fait chiper son service dans la foulée. Tout s'est donc joué lors d'un tie-break spectaculaire où Sousa a mené 6-2, mais a manqué quatre balles de set, encaissant six points de suite pour perdre le jeu décisif 8-6, et donc le match ! Grégoire Barrère aura donc l'honneur d'affronter pour la première fois de sa carrière le n°23 mondial Grigor Dimitrov, au tour suivant.

Carreno Busta déjà dehors

Une première tête de série est tombée dans l'Hérault, en la personne de Pablo Carreno Busta (n°6). L'Espagnol, 29eme joueur mondial, a subi la loi du 104eme, Norbert Gombos, qui s'est imposé 3-6, 6-4, 6-3 en 1h44. Le Slovaque a perdu le premier set en perdant deux fois son service, puis a gagné le deuxième en breakant blanc à 5-4. Dans le troisième, Carreno Busta a breaké le premier, à 1-1, avant de perdre deux fois sa mise en jeu et s'incliner. A noter également que Denis Shapovalov, tête de série n°3 et exempté de premier tour, affrontera son compatriote Vasek Pospisil au deuxième.

MONTPELLIER (France, ATP 250, dur indoor, 606 350€)
Tenant du titre : Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

1er tour
Monfils (FRA, WC, n°1) - Bye
Mannarino (FRA) - Popyrin (AUS)
Ruusuvuori (FIN, Q) - Novak (AUT)
Gombos (SLQ) bat Carreno Busta (ESP, n°6) : 3-6, 6-4, 6-3

Dimitrov (BUL, WC, n°4) - Bye
Barrère (FRA) bat Sousa (POR) : 6-2, 7-6 (6)
Sinner (ITA) - Ymer (SUE)
Couacaud (FRA, Q) - Krajinovic (SER, n°7)

Humbert (FRA, n°8) - Lopez (ESP)
Simon (FRA) - Gasquet (FRA)
Pospisil (CAN) bat Bedene (SLO) : 6-3, 6-4
Shapovalov (CAN, n°3) - Bye

Auger-Aliassime (CAN, WC, n°5) - Dzumhur (BOS, Q)
Stakhovsky (UKR, Q) - Herbert (FRA)
Bublik (KAZ) - Laaksonen (SUI)
Goffin (BEL, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.