ATP - Monte-Carlo : Le test Sinner pour Djokovic

ATP - Monte-Carlo : Le test Sinner pour Djokovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 13 avril 2021 à 19h51

Novak Djokovic effectue son retour à la compétition, mercredi à Monte-Carlo. Avec un redoutable test à clé contre Jannik Sinner.



Novak Djokovic a idéalement entamé la saison 2021. Après deux victoires à l'ATP Cup sur Alexander Zverev (6-7, 6-2, 7-5) et Denis Shapovalov (7-5, 7-5), le Serbe a brillé comme très souvent ces dernières années sous le soleil de Melbourne baignant les courts de l'Open d'Australie. Sept victoires amassées aux dépens de Jérémy Chardy, Frances Tiafoe, Taylor Fritz, Milos Raonic, Alexander Zverev, Aslan Karatsev et Daniil Medvedev ont permis au numéro 1 mondial de rafler un 18eme titre du Grand Chelem et de se placer à deux longueurs du record co-détenu par Roger Federer et Rafael Nadal (20).

Et depuis ce 9eme triomphe en Australie, plus rien... Djokovic a préféré se reposer, soulager ses abdominaux sollicités et touchés à Melbourne, se refaire une santé en famille. Mercredi, le meilleur joueur actuel du monde effectuera son retour « à la maison », au Masters 1000 de Monte-Carlo. Il réside en effet dans la Principauté de Monaco. Pour son come-back, « Djoko » aura un redoutable match de reprise.

Djokovic éloigné des courts depuis son sacre à Melbourne

Le numéro 1 mondial fera en effet face à l'un des hommes en forme de ces derniers mois : Jannik Sinner. Grimpé au 22eme rang mondial, le jeune Italien a atteint la finale du premier Masters 1000 de la saison, à Miami (défaite contre Hurkacz), surfant sur ses belles perfs des dernières semaines (vainqueur en début d'année du tournoi de Melbourne et lauréat à Sofia fin 2020). A 19 ans, celui qui avait inquiété Rafael Nadal en quarts de finale du dernier Roland-Garros fait mal sur les terrains en frappant fort des deux côtés et s'est qualifié mardi sur les courts en terre battue de la Principauté.


Sinner s'est tranquillement défait d'Albert Ramos-Vinolas (6-3, 6-4) et défiera donc Djokovic, deux fois vainqueur à Monte-Carlo, au 2eme tour (seizièmes de finale). « Evidemment je savais qu'il avait mal aux abdominaux, mais je pense qu'il va bien maintenant parce qu'il joue ici le tournoi. Je pense qu'il est bien préparé pour être prêt ici pour Monte-Carlo. Je pense qu'il a plus d'expérience que moi, évidemment. Je ne pense pas que ce soit un avantage. J'ai joué aujourd'hui un match ce qui peut me redonner un peu le sentiment de retrouver le rythme sur terre battue », a expliqué l'Italien, mardi.

Sinner : « Ce genre de match peut me donner beaucoup »

Cette rencontre Djokovic-Sinner va représenter un très bon test. « Je suis dans l'attente d'une grande bataille, en essayant de jouer mon tennis, en essayant, ouais, de faire mon tennis, alors nous verrons ce qu'il se passera, a avancé Sinner. C'est un bon test de mon côté pour voir où j'en suis, en particulier où je peux m'améliorer. Je sais où je peux m'améliorer, mais ce genre de match peut me donner beaucoup. J'essaye juste d'y aller avec la bonne mentalité comme dans chaque match et nous verrons ce qui se passe. » Le vainqueur de cette belle affiche de début de tournoi affrontera ensuite Daniel Evans ou Hubert Hurkacz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.