Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 10 avril 2025 à 18h33
Grand supporter du PSG, Arthur Fils, qualifié pour les quarts de finale du Masters 1 000 de Monte-Carlo, a avoué après sa victoire étincelante du jour face à Andrey Rublev qu'il s'était inspiré de la magnifique performance des Parisiens la veille en Ligue des Champions face à Aston Villa.
Du très grand PSG et du très grand Arthur Fils. Vingt-quatre heures après que son équipe préférée a livré une nouvelle masterclass en Ligue des Champions face aux Anglais d'Aston Villa au Parc des Princes pour prendre du même coup une sérieuse option sur la qualification en demi-finales, le meilleur joueur français du moment, à seulement 20 ans, et également grand supporter du club de la capitale, a lui aussi fait très forte impression, non pas au Parc des Princes mais sur le court des Princes, ce jeudi en huitièmes de finale du Masters 1 000 de Monte-Carlo. Opposé à Andrey Rublev, vainqueur la veille de Gaël Monfils, le numéro 15 mondial a donné une leçon au Russe qui avait remporté le tournoi il y a deux ans. Paradoxalement, si le Francilien n'affichait pas une grande sérénité après l'échauffement matinal ("Je n'avais pas joué très bien et je n'en mettais pas beaucoup dans le terrain"), il a ensuite rendu l'une de ses plus belles copies depuis ses débuts. "C'est assez rare que je joue de cette manière-là et que je me sente aussi bien. J'ai bien bougé, je n'ai pas trop été pris de vitesse, donc c'est plutôt un très bon match", savourait Fils sur Eurosport en rappelant qu'il se devait de toute façon de jouer son meilleur tennis contre pareil adversaire, au même titre qu'il se savait obligé de le prendre constamment à la gorge.
Fils : "C'est fabuleux 3-1 !"
"Je savais que je n'aurais presque aucune chance si je le laissais jouer car c'est l'un des meilleurs attaquants. Il fallait que je le prenne de vitesse et j'ai réussi à bien le faire, je suis content." Mais où Fils, qui avait été privé de la séance de tirs au but des joueurs de Luis Enrique face à Liverpool, a-t-il trouvé cette inspiration ? Dans la démonstration du PSG bien sûr ! "J'ai bien regardé le match, ça m'a vraiment fait plaisir. C'est fabuleux 3-1. Je me suis dit pourquoi ne pas faire la même chose". Contre Carlos Alcaraz vendredi, il faudra de nouveau un Fils niveau Ligue des Champions.