ATP : Monfils n'est pas pressé de prendre sa retraite

ATP : Monfils n'est pas pressé de prendre sa retraite©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 25 avril 2018 à 22h17

Dans des propos accordés à RMC, Gaël Monfils confie qu'il se verrait bien jouer jusqu'à 40 ans ! Le Français exprime également son incompréhension par rapport à ses absences en Coupe Davis.

Absent des courts depuis son abandon au troisième tour d'Indian Wells face à Pierre-Hugues Herbert, Gaël Monfils devrait reprendre la compétition la semaine prochaine lors de l'ATP 250 de Munich. A l'occasion d'un événement promotionnel, le Parisien a accordé un peu de temps à RMC. Inspiré par les performances de certains athlètes malgré leur âge avancé, "La Monf" se verrait bien jouer encore longtemps : "J'espère jouer au moins jusqu'à 37 ans, voire jusqu'à 40. Roger (Federer) a 37 ans. Peu importe l'âge, c'est surtout l'envie qui compte. Dans le sport professionnel, il y d'autres sportifs de très haut niveau qui 'performent' à des âges beaucoup plus avancés donc j'espère pouvoir en faire partie."L'incompréhension Coupe DavisUne perspective qui semble retirer un peu de pression à l'actuel 41eme mondial : "Ça me laisse le temps de revenir à un bon classement, ça me laisse le temps de pouvoir rêver encore à gagner des Grand Chelem, ça me laisse le temps de gagner beaucoup plus de titres et après ça me laisse le temps de pouvoir rêver de gagner une Coupe Davis aussi." N'ayant pas participé à la campagne de 2017, et étant également absent des deux premières rencontres de l'édition 2018 face aux Pays-Bas et l'Italie, Monfils ne fait pas pour autant une croix sur la Coupe Davis. Le joueur de 31 ans semble imperméable aux critiques et reste persuadé qu'il fera à nouveau partie de l'équipe si ses performances sont au rendez-vous : "Moi je n'ai jamais eu de problème avec ça. Je n'arrive pas trop à savoir pourquoi ça fait tant débat. Je pense que c'est quelque chose que les médias aiment bien. Je trouve ça bizarre. Mais il n'y a pas vraiment de débat là-dessus en fait. Je sais très bien que si je m'améliore et que je joue bien, forcément j'aurai peut-être une chance de pouvoir rejouer en équipe de France."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.