ATP : Monfils espère participer à la saison sur gazon, mais...

ATP : Monfils espère participer à la saison sur gazon, mais...©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 14h45

Contraint de renoncer à son match du 2eme tour contre Holger Rune la semaine dernière à Roland-Garros, Gaël Monfils avoue ce lundi dans L'Equipe qu'il espère retrouver les courts à l'occasion de la saison sur gazon. Mais, à entendre le Français, ses entraîneurs, eux, ne voient pas les choses du même œil.


Il avait mis le feu au court Philippe Chatrier, comme à la grande époque. Malheureusement, presque dans la foulée, et là aussi comme il nous y a malheureusement habitués souvent, Gaël Monfils, rattrapé par un nouveau pépin physique, a été obligé de renoncer à son match suivant, là encore sur le central et encore en session de nuit, face au Danois Holger Rune, numéro 6 mondial. Depuis, voici de nouveau les supporters du numéro 1 français, blessé au poignet gauche, dans l'attente. Quand va-t-il rejouer ? Rejouera-t-il cette saison ? Rejouera-t-il, tout court ? Des questions auxquelles celui dont l'exploit contre Sebastian Baez avait animé le début de semaine parisien répond dans L'Equipe. "J'ai fait une injection PRP (plasma riche en plaquettes) le jour où elle (Elina Svitolina, son épouse) a joué son troisième tour (vendredi dernier). Je dois garder l'attelle encore deux ou trois semaines. Demain (lundi), si je me sens bien, je vais peut-être aller taper un peu (sic), vu que je peux continuer à m'entraîner, car, au moins, c'est une blessure avec laquelle je peux m'entraîner. Les revers, ce sera pour plus tard, je vais les taper à une main. Et si je ne fais pas de service pendant une semaine, ce ne sera pas dramatique. Ce qui va être casse-c....., c'est de retourner", confie "La Monf'", qui croise les doigts pour retrouver la compétition à l'occasion de la saison sur gazon. Ce que lui déconseille son clan, qui a prévu un autre programme pour l'ancien numéro 6 mondial.

Monfils : "On va devoir peser le pour et le contre"

"J'ai encore l'objectif de jouer sur gazon, les coaches moins. Ils ont peur que je glisse et que je me rattrape dessus. Leur idée c'est d'assurer la tournée américaine. On va devoir peser le pour et le contre." Mais là encore, le joueur français ne se formalisera pas. "Ca ne change pas grand-chose parce que je n'avais pas forcément prévu de jouer, je n'avais pas encore de wild-cards et pas de programme donc l'idée c'était de refaire de l'entraînement et jouer Wimbledon." Où il n'a plus mis les pieds depuis 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.