ATP - Miami / Shapovalov : " Federer ? Toute ma vie j'ai attendu ce match "

ATP - Miami / Shapovalov : " Federer ? Toute ma vie j'ai attendu ce match "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 29 mars 2019 à 12h30

Ce jeudi, le Canadien Denis Shapovalov, après sa qualification pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami où il affrontera Federer, réagissait, dans des propos rapportés par L'Equipe.



Qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami, Denis Shapovalov est déjà assuré de rentrer dans le Top 20, ce lundi, d'après des propos rapportés par L'Equipe : « En espérant être un jour dans le Top 10, ça me conforte dans ce que je fais. A Montréal et les semaines qui ont suivi il y a deux ans, c'était exceptionnel et j'avais connu des difficultés après. Retrouver les demi-finales à Madrid et ici, me montre que je suis sur le bon chemin. » Dans le dernier carré, le jeune Canadien va affronter un adversaire redoutable, à savoir le Suisse Roger Federer : « Mon idole. Que je vais jouer en demi-finale d'un tournoi de cette importance. Toute ma vie j'ai attendu ce match. C'est un rêve. Je vais mettre des lunettes de soleil pour essayer de ne pas le reconnaître. »

Shapovalov : « Voir Federer a construit ma personnalité »

Un adversaire qu'il a eu le temps d'étudier : « Pour Federer j'essayais de copier son revers, je regardais la manière dont il jouait de manière agressive, comment il y allait en montant souvent au filet. Le voir a construit ma personnalité. Chez Djokovic, j'ai étudié la façon dont il retournait, la manière dont il bougeait sur le court. Ce qui m'a interpellé chez lui, c'est comment, lui qui était longtemps n°3 derrière Federer et Nadal, s'est prouvé à lui-même qu'il pouvait les dépasser. Et pour Nadal, j'aime le fighting-spirit. Il ne lâche rien. On le voit bien quand on joue contre lui. Même à 40-0, on a intérêt à faire le point tout de suite parce qu'il ne vous en donnera aucun ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.