ATP - Miami : Ruud et Rune qualifiés, Zverev éliminé

ATP - Miami : Ruud et Rune qualifiés, Zverev éliminé©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 08h00

Casper Ruud et Holger Rune ont tous les deux réussi leur entrée en lice du côté de Miami. En revanche, c'est terminé pour Alexander Zverev.

Casper Ruud n'a pas tremblé. Le Norvégien, 4eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 de Miami aux Etats-Unis, après sa victoire contre le Biélorusse Ilya Ivashka, 80eme joueur mondial, en deux manches (6-2, 6-3) et 1h25 de jeu. Dans la première manche, le Norvégien a effectué le break d'entrée. Avant de sauver une balle de débreak à 3-1. A 5-2, le Biélorusse a servi pour rester en vie dans cette première manche. Et après une balle de double-break sauvée, Ilya Ivashka s'est incliné sur la deuxième et dernière. Offrant donc, du même coup, ce premier set à son adversaire du jour (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Casper Ruud a de nouveau effectué le break d'entrée. Mais cette fois, le mieux classé des deux s'est repris à quatre fois pour cela. Avant de se faire débreaker dans la foulée, malgré une première balle sauvée. A 3-2, le 4eme joueur mondial a de nouveau pris le service de son concurrent. Un break blanc et un avantage conservé jusqu'au bout. La tête de série n°3 a ensuite mis un point final à cette rencontre, sur un ultime jeu blanc (6-3).

Zverev lourdement battu

Qualification également pour le Danois Holger Rune, 8eme joueur mondial et tête de série n°7, contre le Hongrois Marton Fucsovics, 74eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 7-5) et 1h20 de jeu. Dans la première manche, le Danois a sauvé une balle de break d'entrée, avant de s'y reprendre à deux fois pour faire le break le premier, dans la foulée. Puis un double-break, là aussi à sa deuxième opportunité, pour empocher ce premier set (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueurs ont fait jeu égal. Jusqu'au tout dernier jeu. A 5-6, c'est donc le Hongrois qui a fini par craquer, en cédant son service et le match (7-5). C'est déjà terminé pour l'Allemand Alexander Zverev, 15eme joueur mondial et tête de série n°13, éliminé par le Japonais Taro Daniel, 97eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en deux petits sets (6-0, 6-4) et 1h13 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.