Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 19 mars 2025 à 23h40
Ce mercredi, le Français Corentin Moutet a validé son ticket pour le deuxième tour du Masters 1000 de Miami, après sa victoire contre Alexander Blockx. Nick Kyrgios s'est également qualifié, grâce à sa première victoire en simple depuis deux ans et demi.
Corentin Moutet a eu le dernier mot. Ce mercredi, le Français, 76eme joueur mondial, s'est extrait du premier tour du Masters 1000 de Miami aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre le Belge Alexander Blockx, 163eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (7-6 (5), 6-4) et 2h03 de jeu. Dans la première manche, le Français a été contraint de sauver une balle de break d'entrée, puis trois autres à 5-5. Les deux hommes se sont ensuite dirigés vers le tie-break. Dans ce jeu décisif, le Tricolore a été mené 3-1, avant de tout renverser pour finir par empocher cette première manche sur sa toute première balle de set (7-6 (5)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le Belge a été breaké d'entrée, avant de s'y reprendre à quatre fois pour réussir le débreak dans la foulée. Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 4-4, Alexander Blockx a cédé son ultime service. Dans la foulée, Corentin Moutet a mis un point final à cette rencontre, sur un dernier jeu blanc (6-4). Lors du deuxième tour, le 76eme joueur mondial affrontera le Chilien Alejandro Tabilo, 31eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°30.
Kyrgios est de retour aux affaires
Nick Kyrgios de retour au premier plan. Longtemps écarté des courts en raison de blessures, l'Australien a remporté son premier match en simple, sur le circuit ATP, depuis le début du mois d'octobre 2022 ! Le finaliste de l'éditioo 2022 de Wimbledon a eu besoin de trois manches (3-6, 6-3, 6-4) pour écarter l'Américain Mackenzie McDonald, 101eme joueur mondial. Son prochain adversaire, lors du deuxième tour, sera le Russe Karen Khachanov, 23eme joueur mondial et qui n'a pas disputé le premier tour grâce à son statut de tête de série. Après avoir perdu un match en juin 2023, Kyrgios est revenu à la compétition au début de cette saison. L'Australien avait enchaîné, jusqu'à ce jour, trois défaites de rang, à Brisbane, à l'Open d'Australie et à Indian Wells.