ATP - Miami : Messi est venu voir Djokovic samedi

ATP - Miami : Messi est venu voir Djokovic samedi ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 29 mars 2025 à 16h41

La présence de Lionel Messi au Masters 1000 de Miami a électrisé l'assistance à l'occasion des demi-finales.

Comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux au moment de capter Lionel Messi en tribune, un GOAT (Greatest Of Al Times, soit littéralement le meilleur de tous les temps) est venu en voir un autre samedi au Masters 1000 de Miami - bien qu'il puisse y avoir débat sur l'identité dudit plus grand joueur de l'histoire, particulièrement en tennis. C'est en voisin que l'Argentin, star de l'Inter local en football et à la veille de son choc contre Philadelphia en Major League Soccer, a ainsi assisté à la demi-finale de Novak Djokovic contre Grigor Dimitrov (6-2, 6-3).

Mensik : "Je lui ai serré la main, je ne me suis pas lavé avant d'entrer sur le court"

Venu en famille, comme son coéquipier Sergio Busquets un peu plus tôt dans la semaine, le champion du monde et octuple Ballon d'Or a provoqué un réel émoi chez "Djoko", fan de football et qui a tenu à poser avec lui après la rencontre : "C'est un grand honneur d'avoir le roi Leo dans les tribunes. Je crois que c'était la première fois que je jouais devant lui, pour être honnête j'étais un petit peu nerveux. Je suis honoré de sa présence, j'ai toujours été un grand fan."



Que dire alors de Jakub Mensik, le Tchèque de 19 ans qui s'est lui aussi qualifié pour la finale un peu plus tard en créant l'exploit face au local Taylor Fritz (7-6, 4-6, 7-6) ? Croiser Lionel Messi avant son match l'a assurément inspiré... "Je lui ai serré la main, je me suis détendu avec lui pendant un moment et je ne me suis pas lavé les mains avant d'entrer sur le court. Il a été la clé." L'ancienne star du Barça a même prolongé en regardant aussi cette rencontre. Début février, la "Pulga" avait également profité de sa nouvelle vie américaine pour aller assister au Super Bowl avec tous ses anciens partenaires du Barça, Busquets mais aussi Luis Suarez et Jordi Alba.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.