ATP - Miami / Kokkinakis : " C'est fou ! "

ATP - Miami / Kokkinakis : " C'est fou ! "©Media365

Yannis Dakik, publié le dimanche 25 mars 2018 à 16h26

Victorieux de Roger Federer (3-6, 6-3, 7-6) samedi, Thanasi Kokkinakis est revenu en conférence de presse sur son exploit et a rendu hommage au Suisse.

C'était la sensation du jour. Samedi, Thanasi Kokkinakis a sorti Roger Federer dès son entrée en lice à Miami. Une première depuis 19 ans pour le Suisse. Une statistique qui met en perspective l'exploit du jeune australien. En conférence de presse, le 175eme joueur mondial, qui devrait se rapprocher de son meilleur classement (69eme), a rendu hommage au "Maestro", lui, qui le côtoie assez régulièrement. « C'est fou ! C'est une semaine incroyable pour moi, je me suis entraîné avec Roger plusieurs fois et c'est un exemple pour le sport. A chaque fois que je l'ai eu en face de moi, j'ai appris quelque chose de différent. Aujourd'hui (samedi), j'ai essayé de le mettre en pratique. » Mais attention, si l'Australien est sur un nuage après sa victoire, il faudra s'en remettre rapidement puisqu'il affrontera Fernando Verdasco au troisième tour. L'Espagnol reste sur un titre à Rio de Janeiro et un succès face à Grigor Dimitrov à Indian Wells, méfiance donc.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.