ATP - Miami : Humbert éliminé malgré une belle résistance face à Kecmanovic

ATP - Miami : Humbert éliminé malgré une belle résistance face à Kecmanovic©panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 23h57

Au terme d'un beau combat face à Miomir Kecmanovic, Ugo Humbert s'est incliné en trois manches au deuxième tour du Masters 1000 de Miami.

Ugo Humbert ne verra pas le troisième tour du Masters 1000 de Miami. Après avoir profité de l'abandon très précoce de Gaël Monfils pour son entrée en lice, le Tricolore a tout donné mais n'a pas su faire la décision contre la tête de série numéro 29 Miomir Kecmanovic. Après une entame de match très équilibrée, c'est le 78eme joueur mondial qui a fait monter la tension en obtenant les trois premières balles de break dans le sixième jeu. Réactif, le Serbe les a immédiatement écartées avant de tenir sa mise en jeu. Une alerte que le 35eme mondial a bien compris puisqu'il a haussé son niveau de jeu et mis en difficulté son adversaire. A la deuxième balle de break, Miomir Kecmanovic a pris l'ascendant dans cette deuxième manche mais a eu bien du mal à le confirer. En effet, dans la foulée, Ugo Humbert a su se procurer deux opportunités pour recoller mais sans parvenir à les convertir. Sur un dernier jeu blanc, le Serbe a empoché un premier set accroché. Le deuxième a démarré de la même manière, avec deux joueurs solides au service mais la donne a changé dans le septième jeu.

Humbert s'est battu jusqu'au bout

A sa troisième opportunité, Miomir Kecmanovic a pris le service d'Ugo Humbert, qui a immédiatement répliqué. Une seule occasion a suffi au Tricolore pour revenir à quatre jeux partout. Le statu quo se maintenant par la suite, un jeu décisif est devenu inévitable pour les départager. Les deux joueurs se sont rendu coup pour coup mais c'est bien Ugo Humbert qui a eu le dernier mot à sa première balle de set. Sur sa lancée, le 78eme joueur mondial n'est pas passé loin de breaker dès le premier jeu de la dernière manche. Il a ensuite écarté deux balles de break dans le sixième jeu. Mais, après avoir échoué à prendre le service de Miomir Kecmanovic trois fois de plus, le Tricolore a dû se résoudre à passer par le jeu décisif une deuxième fois. Là encore, l'indécision a été grande mais c'est bien le Serbe qui a fait la course en tête jusqu'à conclure à la première balle de match. Avec cette victoire (6-4, 6-7, 7-6 en 2h46'), le 35eme joueur mondial rejoint le troisième tour avec un duel face à la tête de série numéro 6 Andrey Rublev au programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.