ATP - Miami : Djokovic facile face à Musetti, Fritz va retrouver Berrettini en quarts

ATP - Miami : Djokovic facile face à Musetti, Fritz va retrouver Berrettini en quarts ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 26 mars 2025 à 08h50

La nuit dernière, Novak Djokovic s'est logiquement qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami, tandis que Matteo Berrettini a dominé Alex De Minaur et va désormais défier Taylor Fritz au prochain tour.

Un léger couac pour commencer puis une démonstration. En effet, s'il a mal débuté sa rencontre face à Lorenzo Musetti, Novak Djokovic a ensuite rapidement rectifié le tir et s'est imposé aisément en deux sets (6-2, 6-2) et 1h23 de jeu. Breaké d'entrée et mené 0-2, le Serbe, qui a parfois eu du mal face à l'Italien (sur terre battue, notamment à Roland-Garros en 2021 et 2024), n'a pas trainé pour se reprendre et a derrière empoché les neuf jeux qui ont suivi. Par la suite, si le 16eme mondial a réussi à mettre fin à l'hémorragie, l'homme aux 24 titres du Grand Chelem n'a pas craqué et a filé vers une qualification sans trembler pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Auteur de son meilleur match en Floride cette année, le numéro 5 mondial monte en puissance, après deux rencontres inégales face à Rinky Hijikata et Camilo Ugo Carabelli. Au prochain tour, Djokovic va désormais affronter Sebastian Korda, qui a éliminé Gaël Monfils... et a ensuite déclaré forfait pour le double à cause d'un souci au poignet droit. Affaire à suivre.

Fritz a rendez-vous avec Berrettini en quarts

Dans les autres rencontres de la nuit au Hard Rock Stadium, Matteo Berrettini a créé une petite sensation en sortant Alex De Minaur en deux sets (6-3, 7-6) et 2h01 de jeu. Après une première manche assez tranquille, la deuxième fut bien plus animée avec notamment six des balles de set à sauver pour l'Italien, qui a fini par s'en sortir au jeu décisif sur sa 5eme balle de match (9-7). Après avoir été ralenti par les blessures, l'actuel 30eme mondial verra les quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Aux portes du dernier carré, Berrettini sera opposé à Taylor Fritz, qui avait été éliminé dès le 2eme tour l'an dernier. Vainqueur d'Adam Walton (89eme mondial) en deux sets (6-3, 7-5) et 1h35 de jeu, l'Américain a mis fin au beau parcours de l'Australien. Enfin, le dernier 8eme de finale, entre Alexander Zverev et Arthur Fils, aura lieu ce mercredi soir. Pour rappel, le vainqueur jouera contre le Tchèque Jakub Mensik (54eme), qui a profité du forfait de Tomas Machac pour rejoindre les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.