ATP - Miami - Djokovic : " En être là aujourd'hui est phénoménal "

ATP - Miami - Djokovic : " En être là aujourd'hui est phénoménal "©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 24 mars 2019 à 10h23

Novak Djokovic s'est qualifié pour le troisième tour du tournoi de Miami ce samedi en s'imposant contre l'Australien Bernard Tomic (7-6, 6-2). Au terme de son succès, le n°1 mondial est revenu sur un début d'années fluctuant entre le succès et les moments difficiles.

Même un n°1 mondial peut connaître des périodes de turbulences. C'est le cas de Novak Djokovic, qui vit une première partie de saison entre l'ombre et la lumière. Le Serbe s'est imposé ce samedi pour son deuxième match du tournoi de Miami, disposant de Bernard Tomic (7-6, 6-2). En conférence de presse au terme de la rencontre, « Nole » est revenu sur un début de saison oscillant entre l'excellence et les périodes plus compliquées. « C'est vraiment difficile de comparer les saisons, les aléas de la vie rendent les analyses compliquées. »

Djokovic : « Les douze derniers mois ont été spéciaux »

Car après un début d'année en fanfare avec une victoire à l'Open d'Australie, pour signer son quinzième Grand Chelem, le retour du Serbe sur le circuit n'a pas été aussi heureux, avec une élimination prématurée dès le deuxième tour d'Indian Wells, contre Philipp Kohlschreiber. « J'essaie juste d'être présent. Je suis heureux d'être à nouveau au sommet du tennis masculin et les douze derniers mois ont été sincèrement spéciaux » a avancé Djokovic. Et de continuer : « En prenant en considération là où j'en étais l'an passé, être là où j'en suis aujourd'hui est phénoménal. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.