ATP - Miami : Del Potro souffre mais passe, Chung éliminé

ATP - Miami : Del Potro souffre mais passe, Chung éliminé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 29 mars 2018 à 07h30

Juan Martin a dû batailler jusqu'au bout de la nuit pour s'offrir une nouvelle demi-finale. L'Argentin s'est défait de Milos Raonic (5-7, 7-6, 7-6). De son côté, Hyeon Chung n'a quasiment pas existé, John Isner n'a pas connu de difficulté pour s'assurer une place dans le dernier carré du Masters 1000 de Miami.

Au terme d'un match épique de presque trois heures dans la nuit de mercredi à jeudi, Juan Martin Del Potro est finalement venu à bout de Milos Raonic (5-7, 7-6, 7-6) et se qualifie pour les demi-finales à Miami. Pourtant, l'Argentin n'était pas dans son meilleur soir. Après avoir fait appel au médecin avant la perte du premier set, le natif de Tandil a dû se faire violence pour retourner la situation. Et ce, malgré un service irrégulier. Mais le Canadien, auteur de 18 aces, a mal négocié le premier tie-break de la partie et a laissé le vainqueur d'Indian Wells revenir dans la partie. Dans la troisième manche, Raonic s'empare à deux reprises du service de Del Potro avant de reperdre rapidement l'avantage et de s'incliner dans un autre jeu décisif.

Une quinzième victoire consécutive

Il était minuit (heure locale) lorsque Juan Martin Del Potro a fini par s'imposer devant ses fans sud-américains. L'Argentin, vainqueur d'un marathon de près de trois heures, aura bien besoin d'un jour de repos avant d'affronter John Isner en demies vendredi. « Ça a été un match épuisant. On a tous les deux bien joué, mais j'ai mieux négocié les tie-breaks. Je suis crevé. J'ai utilisé toute mon énergie, j'ai mal partout. Ma force, ça a été de ne pas baisser les bras. Ce n'est jamais bon de souffrir autant pour gagner un match. Mais cela a été une belle nuit de tennis. C'est super de jouer devant ce public. » Déjà titré à Acapulco et à Indian Wells, le vainqueur de l'US Open 2009 a enchaîné une quinzième victoire de suite et pourrait, en cas de succès en Floride, se retrouver à la troisième place mondiale.

Chung impuissant face à Isner

Il n’y a quasiment pas eu de match entre Hyeon Chung et John Isner en quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Le Sud-Coréen, demi-finaliste du dernier Open d’Australie, n’a pas trouvé les armes pour offrir à l’Américain une opposition de choix. Facile sur ses mises en jeu grâce à la puissance de son service (13 aces dans ce match), John Isner a vu Hyeon Chung être en grande difficulté sur les siennes. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Après une première mise en jeu remportée de haute lutte, ce dernier a concédé ses deux autres jeux de service de la première manche qu’il a concédée en 26 minutes.

Une réaction trop timide

Obligé de réagir après la perte de cette première manche, Hyeon Chung a serré le jeu mais, sans parvenir à mettre en difficulté John Isner, face à qui il n’aura eu qu’une seule occasion de breaker dans le quatrième jeu de cette deuxième manche, il n’a pas été en mesure de pouvoir réellement changer le cours de la rencontre. Quand il a concédé son service dans le cinquième jeu, c’était comme si le match était déjà plié. Dès lors, l’Américain n’a plus concédé que deux points au service pour conclure ce quart de finale en 1h09’ (6-1, 6-4) pour retrouver Juan Martin del Potro ou Milos Raonic dans une demi-finale de cogneurs.

MIAMI (Etats-Unis, Masters 1000, dur extérieur, 7 972 535 euros)

Tenant du titre : Roger Federer (SUI)

Quarts de finale

Carreno Busta (ESP, n°16) - Anderson (AFS, n°6)

A.Zverev (ALL, n°4) - Coric (CRO, n°29)

Del Potro (ARG, n°5) bat Raonic (CAN, n°20) : 5-7, 7-6, 7-6

Isner (USA, n°14) bat Chung (CDS, n°19) : 6-1, 6-4

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU