ATP - Miami : Chardy se plait sous le soleil de Floride, pas Paire

ATP - Miami : Chardy se plait sous le soleil de Floride, pas Paire©Media365

Guillaume MARION, publié le lundi 26 mars 2018 à 07h00

Au troisième tour du Masters 1000 de Miami, Jérémy Chardy a fait tomber Grigor Dimitrov (4eme à l'ATP) et rejoint les quarts de finale du tournoi. Un peu plus tôt, Benoit Paire a, lui, vu son tournoi s'arrêter là après une défaite contre Filip Krajinovic. Juan Martin Del Potro et Hyeon Chung sont également passés sans encombres.

La belle virée floridienne de Jérémy Chardy continue. Ce dimanche, le Français s'est offert le scalp de Grigor Dimitrov, numéro 4 mondial, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h26 de jeu. Un break à 5-4 dans les deux manches a fait le bonheur du Béarnais qui rejoint donc les quarts de finale du Masters 1000, où il affrontera le Canadien Milos Raonic. Si Chardy fait tomber son 11eme top 10 de sa carrière, le Bulgare prouve qu'il éprouve bien des difficultés lors de cette tournée nord-américaine, après son élimination au 2eme tour à Indian Wells par Fernando Verdasco. Désormais le mieux classé, Marin Cilic continue également après avoir disposé de Vasek Pospisil en deux manches (7-5, 7-6) et affrontera John Isner.

Un peu plus tôt, Benoit Paire, l'autre Français encore en lice, avait vu son tournoi se terminer après une défaite face au Serbe Filip Krajinovic. Surprise du Masters 1000 de Bercy fin 2017, ce dernier a fait le boulot en dominant Paire en deux sets (6-3, 6-3) et 1h11 sur le court. Dans le coup, l'Avignonais a lâché en fin de premier set en se faisant notamment breaker trois fois de suite. "C'est un peu dur. (...) Il y a des jours sans et des jours avec. Je suis très content d'avoir gagné deux matchs car j'aurais dû être à la maison il y a dix jours. C'est plutôt pas mal. Il y a des jours où ça va mieux, c'est positif. Je tape plutôt bien la balle à l'entraînement. Il faut juste qu'en match, j'arrive à ne penser qu'au tennis et pas à mon dos'', a confié Paire, tombeur pourtant de Novak Djokovic au tour précédant, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Enfin, Hyeon Chung et Juan Martin Del Potro n'ont pas traîné. Le premier a déroulé (6-1, 6-1) contre l'Américain Michael Mmoh en 1h04 de jeu et continue son bon début de saison. Le jeune prometteur coréen sera opposé au Lusitanien Joao Sousa en quart de finale avant de peut-être affronter Cilic ou Isner, un possible test pour lui. Un peu plus tard, l'Argentin, récent vainqueur à Indian Wells, n'a mis que huit minutes de plus que Chung pour se défaire de Kei Nishikori en deux manches (6-2, 6-2) et a désormais Krajinovic sur sa route. C'est sa 13eme victoire de suite, une série qu'il n'avait plus connu depuis 2008, et 23 succès de rang. De son côté, le Japonais, de retour de blessure, n'a rien pu faire et a commis trop d'erreurs (27 fautes directes) pour espérer quoi que ce soit.

MIAMI (Etats-Unis, Masters 1000, dur extérieur, 7 972 535 euros)

Tenant du titre : Roger Federer (SUI)

3eme tour

Kokkinakis (AUS, Q) – Verdasco (ESP, n°31)

Johnson (USA) – Carreno Busta (ESP, n°16)

Berdych (RTC, n°10) – Tiafoe (USA)

Khachanov (RUS, n°32) – Anderson (AFS, n°6)

A.Zverev (ALL, n°4) – Ferrer (ESP, n°28)

Kyrgios (AUS, n°17) – Fognini (ITA, n°15)

Querrey (USA, n°11) – Shapovalov (CAN)

Coric (CRO, n°29) – Sock (USA, n°8)

Del Potro (ARG, n°5) bat Nishikori (JAP, n°26) : 6-2, 6-2

Krajinovic (SRB, n°22) bat Paire (FRA) : 6-3, 6-3

Raonic (CAN, n°20) bat Schwartzman (ARG, n°13) : 7-6 (5), 6-3

Chardy (FRA) bat Dimitrov (BUL, n°3) : 6-4, 6-4

Sousa (POR) bat Donaldson (USA) : 1-6, 6-3, 6-4

Chung (CDS, n°19) bat Mmoh (USA, Q) : 6-1, 6-1

Isner (USA, n°14) bat Youzhny (RUS) : 6-3, 6-4

Cilic (CRO, n°2) bat Pospisil (CAN) : 7-5, 7-6

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - ATP - Miami : Chardy se plait sous le soleil de Floride, pas Paire
  • Paire ....Du talent certes ,mais pas lutteur ! S'il était Pro en vélo , il serait juste bon à porter des bidons ..et encore !

  • Ce ne sont pas encore les quarts mais seulement les huitièmes