ATP - Miami : Carreno Busta a de la ressource

ATP - Miami : Carreno Busta a de la ressource©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 30 mars 2018 à 00h23

Ce jeudi, Pablo Carreno Busta est venu à bout du Sud-Africain Kevin Anderson (6-4, 5-7, 7-6) et se qualifie pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami. L'Espagnol affrontera le vainqueur du match opposant A.Zverev à Coric pour une place en finale.

Pablo Carreno Busta a joué à se faire peur. Si l'Espagnol sera bien présent au prochain tour, ce dernier, après avoir raté deux balles de match, a dû en sauver une dans la dernière manche. En effet, après avoir empoché le premier set (6-4) en réalisant le seul break de ce premier acte, le second a été bien plus indécis. Après avoir rapidement perdu sa mise en jeu, le natif de Gijon a rapidement repris les commandes en prenant deux fois coup sur coup le service d'Anderson. Alors qu'il a mené 5-4 (40-15), Carreno Busta s'est raté et a vu le Sud-Africain se relancer à une manche partout (5-7). Pire, à la fin d'un troisième set qui a vu les deux joueurs garder leurs mises en jeu, le tie-break a failli être fatal au 19eme mondial. Dos au dur, lors qu'il a vu Kevin Anderson servir pour le match à 5-6, il a cependant trouvé les ressources pour glaner les trois points suivants, dont deux sur le service de son adversaire, et ainsi empocher la victoire (6-4, 5-7, 7-6) en 2h45 de jeu.

Vainqueur de Kevin Anderson, Pablo Carreno Busta tient ainsi sa revanche sur celui qui l'avait battu un semaine plutôt en huitièmes de finale à Indian Wells. L'Espagnol empoche donc la deuxième victoire de sa carrière sur un membre du top 10 et se qualifie ainsi pour sa deuxième demi-finale dans un Masters 1000. Au prochain tour, ce dernier affrontera le vainqueur de la rencontre choc de la "Next Gen'' entre l'Allemand Alexander Zverev et le Croate Borna Coric. Assuré d'être au minimum 12eme à l'ATP lundi, il ne sera plus très loin de son meilleur classement, à savoir 10eme en septembre 2017. Un classement qu'il pourrait égaler en cas de qualification pour la finale, ce qui serait également l'un de ses meilleurs résultats, lui qui compte six finales en carrière, avec trois succès et autant de défaites dans des ATP 250.

MIAMI (Etats-Unis, Masters 1000, dur extérieur, 7 972 535 euros)

Tenant du titre : Roger Federer (SUI)

Demi-finales

Carreno Busta (ESP, n°16) - A.Zverev (ALL, n°4) ou Coric (CRO, n°29)

Del Potro (ARG, n°5) - Isner (USA, n°14)

Quarts de finale

Carreno Busta (ESP, n°16) bat Anderson (AFS, n°6) : 6-4, 5-7, 7-6

A.Zverev (ALL, n°4) – Coric (CRO, n°29)

Del Potro (ARG, n°5) bat Raonic (CAN, n°20) : 5-7, 7-6, 7-6

Isner (USA, n°14) bat Chung (CDS, n°19) : 6-1, 6-4

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU