Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 23h11
Après son sacre à Indian Wells, Carlos Alcaraz a débuté son parcours dans le Masters 1000 de Miami par un succès sans coup férir face à Facundo Bagnis.
Carlos Alcaraz a été un rouleau compresseur pour Facundo Bagnis. Sur la lancée de son titre à Indian Wells, le numéro 1 mondial a débuté son parcours dans le Masters 1000 de Miami par une démonstration de force face au 100eme joueur au classement ATP. L'Espagnol a laissé peu de doute quand à son état d'esprit dès la conclusion du premier jeu, remporté blanc sur le service de l'Argentin. Un break confirmé par un nouveau jeu blanc. Ne voulant pas être une victime expiatoire, Facundo Bagnis a tenté de réagir face à trois nouvelles balles de break mais, s'il a réussi à écarter les deux premières, la troisième a été la bonne pour la tête de série numéro 1. Un deuxième jeu de service pris à son adversaire que le Murcian a confirmé par un nouveau jeu blanc. A l'image du deuxième engagement de Facundo Bagnis, Carlos Alcaraz a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour confirmer l'ascendant pris sur l'Argentin. Cette fois, c'est à la quatrième balle de break que l'Espagnol a pris une troisième fois le service adverse. Le premier set a été conclu sur un dernier jeu blanc.
Alcaraz a vite calmé Bagnis
Autrement dit, Carlos Alcaraz a traversé cette première manche à sens unique et bouclée en 24 minutes sans perdre le moindre point au service. La tendance a été confirmée dès l'entame du deuxième set avec le break obtenu par l'Espagnol. Toutefois, Facundo Bagnis s'est sérieusement rebellé mais la réussite l'a fui sur sa première balle de break du match. Cela n'a toutefois été que partie remise car le 100eme mondial a fait subir le sort qui lui a été réservé depuis le début de la rencontre avec un débreak blanc pour égaliser à deux jeux partout. Ne voulant pas voir le match s'éterniser face à un adversaire au pied du mur, Carlos Alcaraz a haussé le ton. Cela s'est matérialisé par un nouveau break obtenu sur un jeu blanc et confirmé sans trop de difficulté. Dépassé, Facundo Bagnis a vu les points défiler malgré sa bonne volonté et son service être à nouveau perdu. A la deuxième opportunité sur son service, Carlos Alcaraz a mis fin à des débats bien trop déséquilibrés (6-0, 6-2 en 1h06'). Dusan Lajovic ou Maxime Cressy, tête de série numéro 30, sera son adversaire pour une place en huitièmes de finale.