ATP - Metz : Simon prolonge la tournée

ATP - Metz : Simon prolonge la tournée©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 21 septembre 2022 à 08h36

En tournée d'adieux à Metz, Gilles Simon, triple vainqueur du tournoi, prolonge le plaisir. Il a écarté sans trembler David Goffin pour se hisser en huitièmes de finale.



Même David Goffin avait le sourire. Sorti d'entrée à Metz lundi par Gilles Simon (6-3, 6-3 en 1h32), le Belge ne semblait pas trop déçu au moment de serrer la main du Français. Sûrement car ce sixième affrontement entre les deux hommes sur le circuit (3-3) était peut-être le dernier, Simon ayant décidé de tirer sa révérence à l'issue de la saison en cours. Et il était évidemment encore plus souriant au en évoquant au micro ce succès sur le court Patrice Dominguez.

"Le match que je devais faire"

"On se connaît depuis très longtemps, et j'étais content de jouer contre lui une nouvelle fois avant la fin. Mais je n'étais vraiment pas confiant avant le match, parce que je sais à quel niveau il peut jouer. Alors que moi, je ne sais jamais trop quelle va être ma performance (sourire). Mais c'est une très belle victoire. J'ai joué de manière consistante, sans faire beaucoup de fautes. J'ai parfois pu être offensif, et pas passif. Et j'ai fait le match que je devais faire aujourd'hui", a-t-il confié à Marc Maury.


Ce succès lui offre un huitième de finale contre Lorenzo Sonego, 65e joueur mondial (contre 175 pour Simon), qui avait surpris Aslan Karatsev lundi soir (7-5, 6-3). Ce jour de repos supplémentaire profitera-t-il à l'Italien ? Ce qui est certain, c'est que « Gillou » veut prolonger le plaisir, dans un tournoi qu'il a déjà remporté à trois reprises : en 2010 (contre Mischa Zverev), 2013 (Jo-Wilfried Tsonga) et 2018 (Matthias Bachinger). Eliminé en qualifications de Wimbledon et de l'US Open après son bel adieu à Roland-Garros, où il avait réussi à franchir deux tours pour le plus grand plaisir du public parisien, celui qui fêtera son 38e anniversaire à la fin de l'année sait bien qu'il n'aura plus trop l'occasion de briller. Le public mosellan n'attend que ça...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.