ATP - Metz : Murray au révélateur

ATP - Metz : Murray au révélateur©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 septembre 2021 à 11h51

Après une élimination précoce au Challenger de Rennes, Andy Murray aura fort à faire contre Ugo Humbert au premier tour du tournoi de Metz.



Après Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy, touché au dos, a lui aussi dû renoncer à participer au tournoi de Metz, qui débute lundi. Andy Murray, en revanche, sera bien là. Un deuxième tournoi consécutif en France pour l'Ecossais, qui n'aura pas fait long feu au Challenger de Rennes. Après avoir écarté l'Allemand Yannick Maden au premier tour en Bretagne (6-3, 6-1), il a ensuite subi la loi du Russe Roman Safiullin, pourtant moins bien classé que lui (158e contre 116e) et vainqueur en trois manches et un peu moins de deux heures de jeu mercredi dernier (6-2, 4-6, 6-1). Celui qui a tout de même gagné trois rangs au classement espère faire mieux en Moselle, lors d'un ATP 250 autrement plus relevé, dont le Polonais Hubert Hurkacz (13e) est la tête de série numéro 1.

Humbert : "Il va falloir être costaud"

Invité par les organisateurs, Murray, qui avait bien failli surprendre Stefanos Tsitsipas à l'US Open, n'a pas vraiment eu de chance au tirage, puisqu'il affrontera au premier tour mardi le local Ugo Humbert (26e). Un Tricolore qu'il avait dominé lors de leur unique affrontement à ce jour, une demi-finale à Anvers en 2019, déjà en indoor (3-6, 7-5, 6-2). Murray, qui avait subi sa deuxième opération de la hanche et pointait alors au 243e rang mondial, avait ensuite remporté le tournoi belge pour signer un retour remarqué sur le circuit. Mais Humbert a bien grandi depuis. "Je suis super content de jouer contre Andy. Ça va être un gros match, il va falloir être costaud", a confié le Français après le tirage au sort. Le vainqueur de ce duel rencontrera ensuite celui du match entre Grégoire Barrère et Vasek Pospisil, avant un possible affrontement face à Hurkacz au troisième tour. A noter que Murray participe au tournoi de Metz pour la deuxième fois de de sa carrière, après avoir atteint la finale en 2007 (défaite contre Tommy Robredo).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.