ATP - Metz - Monfils : " Je joue de mieux en mieux "

ATP - Metz - Monfils : " Je joue de mieux en mieux "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 25 septembre 2021 à 13h20

Ce samedi après-midi, le Français Gaël Monfils disputera une demi-finale au tournoi ATP de Metz. Forcément de quoi le satisfaire après de longs mois d'attente.



Le temps a certainement dû lui paraître bien long. Ce vendredi, le Français Gaël Monfils, 20eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Metz, en disposant du Géorgien Nikoloz Basilashvili, 36eme joueur mondial et tête de série n°8, en deux petites manches (6-3, 6-3) et seulement 1h08 de jeu. Le Français a ainsi répondu présent, notamment au service, lui qui a compté, dans cette fameuse rencontre, pas moins de onze aces.

« J'espère que ça va continuer comme ça »

A l'issue de cette deuxième victoire pour lui, après celle en huitièmes de finale contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 107eme joueur mondial et lucky loser ((7-6 (2), 6-4) et 1h33 de jeu), le Français ne pouvait que se réjouir, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match et dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis actu : « C'était mieux. J'ai bien servi. C'est quelque chose que j'essaye de bien mettre en œuvre. Aujourd'hui, j'ai réussi à le faire. Dans l'ensemble, j'ai bien servi. Je suis content de ça. Derrière, j'étais bien solide, bien en jambes. Je suis satisfait de ma performance. Tout ce que je sais, c'est que je joue de mieux en mieux. J'ai senti du mieux sur la tournée américaine. J'arrive à plus jauger ce que je veux faire sur le terrain. Je suis plus agressif, mon jeu de défense est mieux. Il y a du public, il y a un peu de feu, d'énergie positive. Ça joue beaucoup. J'espère que ça va continuer comme ça. » C'est la première fois depuis 19 mois que le Tricolore atteint le dernier carré d'un tournoi. Sa dernière demi-finale, sur le circuit ATP, remonte ainsi au mois de février 2020. Par conséquent, cette année, alors que s'achève le mois de septembre, Gaël Monfils n'était encore jamais allé à ce même stade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.