ATP - Metz : Jacquet et Tabur qualifiés pour les quarts de finale

ATP - Metz : Jacquet et Tabur qualifiés pour les quarts de finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 05 novembre 2025 à 16h30

Ce mercredi, lors du 2e tour de l'ATP 250 de Metz, Kyrian Jacquet et Clément Tabur, vainqueurs respectivement de Dan Added et d'Alexander Blockx, ont validé leur ticket pour les quarts de finale du tournoi.

Il y aura au moins deux Français présents lors des quarts de finale de l'ATP 250 de Metz. En effet, en attendant de savoir si Hugo Gaston en fera de même contre l'Allemand Daniel Altmaier, Kyrian Jacquet et Clément Tabur se sont qualifiés pour le prochain tour ce mercredi. Dans un premier temps, opposé à Dan Added, le natif de Lyon s'est imposé en deux sets (6-0, 6-2) et moins d'une heure de jeu (55 minutes pour être précis).

Battu par le Britannique Jan Choinski lors du dernier tour des qualifications en Moselle, le 156e mondial a depuis bien rebondi. Repêché, Jacquet avait commencé par renverser Luca Van Assche lors de son entrée en lice dans le tableau principal avant donc de battre sans trembler un autre lucky loser. Le voilà désormais en quart de finale à Metz et assuré d'atteindre son meilleur classement lundi prochain (il est pour le moment virtuellement 136e).

Tabur face à Bublik en quart ?

Au prochain tour, Jacquet sera opposé à Cameron Norrie qui a déjà éliminé deux Français, à savoir Valentin Royer et Arthur Cazaux. Peu après, c'est donc Tabur qui s'est imposé ce mercredi après-midi face à Alexander Blockx en trois sets (6-7, 7-6, 7-6) et 2h55 de jeu. Au terme d'une belle bataille contre le jeune Belge (102e mondial), le natif de Reims a eu le dernier mot et continue de faire bonne impression, après avoir sorti l'Américain Aleksandar Kovacevic. En quart, il pourrait désormais défier Alexander Bublik, s'il s'impose au préalable face à l'Ukrainien Vitaliy Sachko.

Enfin, à noter, que Moez Echargui a disputé (et perdu) son premier match sur le circuit ATP ce mercredi à 32 ans. Actuellement 140e mondial au classement ATP, le Tunisien a été battu par le prometteur Américain Learner Tien (38e mondial) en deux manches (7-6, 6-3) et 1h37 de jeu. Ce dernier affrontera au prochain tour le vainqueur du match opposant l'Australien Aleksandar Vukic à l'Italien Matteo Berrettini.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.