ATP - Metz : Cazaux craque face à Norrie

ATP - Metz : Cazaux craque face à Norrie ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 05 novembre 2025 à 00h15

Arthur Cazaux a bien résisté face à Cameron Norrie, mais a fini par s'incliner en huitièmes de finale de l'ATP 250 de Metz.

Les huitièmes de finale de l'ATP 250 de Metz ont débuté ce mardi soir, et Arthur Cazaux, l'un des cinq Français présents à ce stade de la compétition, a été éliminé. Le n°69 était opposé au n°27, Cameron Norrie, tombeur la semaine passée de Carlos Alcaraz au Rolex Paris Masters, et malgré une belle résistance, il a fini par s'incliner 6-7, 7-6, 6-2 après 2h48 de jeu. Il y a tout juste un mois, le Français avait déjà donné du fil à retordre au Britannique à Shanghai, mais Norrie s'en est encore sorti, porté notamment par ses 73% de premières balles. Le Montpelliérain a quant à lui servi 18 aces, mais a tout de même été breaké à trois reprises.

Cazaux n'est pas passé loin

Arthur Cazaux a notamment perdu son service dès le tout premier jeu, mais il est parvenu à égaliser à 3-3. Il s'est ensuite procuré une balle de set à 6-5, mais Norrie l'a sauvée et les deux hommes ont donc dû se départager au tie-break. Un exercice parfaitement maîtrisé par le Français, qui l'a remporté 7-1. Dans le deuxième set, chaque joueur a dû sauver deux balles de break, et c'est encore un jeu décisif qui les a départagés. Mais là, Norrie s'est montré meilleur que dans le premier, s'imposant à 8-7 sur sa troisième balle de set. C'en était visiblement trop pour le Français, qui a perdu son service d'entrée de deuxième manche, puis encore à 3-1.

Une saison irrégulière pour Cazaux

Touché dans le bas du dos, il a demandé l'intervention du kiné, mais cela n'a rien changé. Cameron Norrie a remporté ce match sur sa première occasion à 5-2 et verra donc les quarts de finale, où il défiera un autre Français, Dan Added (204e) ou Kyrian Jacquet (156e), très peu habitués à ce niveau de la compétition. Quant à Arthur Cazaux, sa saison 2025 s'arrête donc là. Une saison commencée au 63e rang mondial et qui se terminera dans les mêmes eaux (il est 67e au classement virtuel), mais il était tombé bas (116e après Wimbledon) avant de bien rebondir.  Rendez-vous en 2026 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.