ATP - Metz : Barrère battu d'entrée, Sonego et Basilashvili tiennent leur rang

ATP - Metz : Barrère battu d'entrée, Sonego et Basilashvili tiennent leur rang©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 20 septembre 2021 à 21h40

Têtes de série n°5 et n°8 du tournoi de Metz, Lorenzo Sonego et Nikoloz Basilashvili ont franchi le premier tour en disposant respectivement de Marton Fucsovics et Gianluca Mager en deux sets. En revanche, c'est fini pour le Français Grégoire Barrère.

C'est parti pour la 18eme édition du Moselle Open ! Et le tournoi a débuté par la qualification de la tête de série n°5, Lorenzo Sonego, pour les huitièmes de finale. Le joueur italien, éliminé d'entrée à l'US Open, a dominé sans problème Marton Fucsovics, classé 17 rangs derrière lui (24eme contre 41eme) : 6-3, 6-2 en 1h12. Auteur de 3 aces et 53% de premières balles, Sonego n'a pas eu de balles de break à défendre et a pris le service du Hongrois à 2-1 dans le premier set et à 0-0 et 3-1 dans le deuxième pour décrocher sa qualification. En fin de programme, une autre tête de série s'est qualifiée, en la personne de Nikoloz Basilashvili, qui a battu l'Italien Gianluca Mager 6-3, 7-6 en 1h28. Grâce à ses 11 aces et 56% de premières balles, le Géorgien n'a pas été breaké lors de ce match. Il a pris le service adverse d'entrée en match, puis a attendu le tie-break du deuxième pour faire la différence, en le remportant 7-5. Il affrontera Alejandro Davidovich Fokina ou Gilles Simon en huitièmes.

Barrère premier Français éliminé

Huit Français sont présents sur la ligne de départ à Metz, et un premier a déjà quitté le tournoi dès la première journée. Invité par les organisateurs, Grégoire Barrère (151eme) a été éliminé par Vasek Pospisil (66eme). Le Canadien s'est imposé 6-3, 6-4 en 1h25 dans un match où il s'est montré très solide au service, avec 11 aces, 66% de premières balles, et six balles de break sauvées sur six. Barrère pourra regretter ces nombreuses balles de break manquées car son adversaire en a quant à lui converti deux sur six, dans le dernier jeu du premier set et le premier du deuxième, et cela a fait toute la différence. Pospisil sera opposé au vainqueur du choc du premier tour, qui opposera mardi l'ancien n°1 mondial Andy Murray au natif de Metz Ugo Humbert.

METZ (France, ATP 250, dur intérieur, 481 270€)
Tenant du titre (en 2019) : Jo-Wifried Tsonga (FRA)

Premier tour
Hurkacz (POL, n°1) - Bye
Pouille (FRA, WC) - Schnur (CAN, Q)
Pospisil (CAN) bat Barrère (FRA, WC) : 6-3, 6-4
Murray (GBR, WC) - Humbert (FRA, n°6)

De Minaur (AUS, n°4) - Bye
Rinderknech (FRA) - Giron (USA)
Gasquet (FRA) - Gojowczyk (ALL, Q)
Muller (FRA, Q) - Khachanov (RUS, n°7)

Basilashvili (GEO, n°8) bat Mager (ITA) : 6-3, 7-6 (5)
Davidovich Fokina (ESP) - Simon (FRA, PR)
Kohlschreiber (ALL, Q) - Cecchinato (ITA)
Monfils (FRA, n°3) - Bye

Sonego (ITA, n°5) bat Fucsovics (HUN) : 6-3, 6-2
Rune (DAN, Q) - LL
M.Ymer (SUE) - Struff (ALL)
Carreño Busta (ESP, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.