ATP - Metz : Barrère écarte Hanfmann et jouera les huitièmes de finale

ATP - Metz : Barrère écarte Hanfmann et jouera les huitièmes de finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 05 novembre 2023 à 18h55

Tombeur en deux manches de la tête de série numéro 7 Yannick Hanfmann, Grégoire Barrère s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi ATP de Metz.



Les Français ont été à la fête de dimanche à Metz. Après le succès de Pierre-Hugues Herbert face à Arthur Cazaux en ouverture du Moselle Open, c'est Grégoire Barrère qui s'est assuré de disputer les huitièmes de finale du tournoi. Une qualification qui a été acquise à l'issue d'une rencontre accrochée face à Yannick Hanfmann, tête de série numéro 7. L'Allemand a été le premier à prendre l'ascendant dans l'échange. Toutefois, après avoir manqué une première balle de break d'entrée de match, le 47eme joueur mondial a joué de malchance dans un troisième jeu très accroché, conclu après six égalités. En effet, Grégoire Barrère a su tenir bon face à cinq nouvelles occasions de perdre son service. Dès lors, les échanges ont très souvent tourné en faveur de celui qui servait et un jeu décisif a été nécessaire pour départager les deux joueurs, qui ont débuté en s'échangeant des points de service.

Barrère a su inverser la tendance

Toutefois, remportant cinq des six derniers échanges, le Tricolore a eu le dernier mot dès que l'occasion de conclure s'est présentée. Dos au mur, Yannick Hanfmann a démarré la deuxième manche tambour battant et, cette fois, il a su convertir sa première balle de break. Mais, alors qu'il menait trois jeux à rien, l'Allemand a perdu pied. Grégoire Barrère a fait reculer son adversaire qui a fini par céder sur les deux balles de break auxquelles il a dû faire face. Le résultat a été une série de quatre jeux remportés consécutivement par le Tricolore, qui s'est approché de la victoire. Sans forcer son talent, le 85eme joueur mondial n'a eu besoin que d'une balle de match sur son service pour sceller le sort de la rencontre (7-6, 6-4 en 1h40'). Pour une place en quarts de finale, Grégoire Barrère retrouvera soit son compatriote Harold Mayot, issu de qualifications, soit Yosuke Watanuki, qui s'affronteront ce lundi en Moselle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.